Football: Liverpool perd sa place de leader
Publié

FootballLiverpool perd sa place de leader

Tenus en échec dans le derby par Everton dimanche (0-0), les «Reds» laissent la tête à Manchester City en Premier League.

par
Sport-Center/AFP
L'équipe de Jürgen Klopp a concédé trois matches nuls sur ses quatre dernières sorties.

L'équipe de Jürgen Klopp a concédé trois matches nuls sur ses quatre dernières sorties.

EPA

Les «Reds» n'ont pu faire mieux qu'un match nul face à leur voisin d'Everton (0-0) dimanche. Conséquence? Manchester City, victorieux la veille à Bournemouth (0-1), prend la tête de la Premier League. Quelques jours après de solides prestations face à Watford (5-0) et Bournemouth (3-0), Liverpool est retombé dans ses récents travers, face à Everton. Incapables d'accélérer, les joueurs de Jürgen Klopp n'ont été que rarement dangereux. Mohammed Salah s'est créé la meilleure occasion lors de la première mi-temps. Mais l'Egyptien d'Anfield s'est heurté à un excellent Jordan Pickford, sorti à sa rencontre.

Le retour de City En deuxième mi-temps, Liverpool a buté face à la défense d'Everton et aurait même pu tout perdre en fin de rencontre sur des attaques de Richarlison et Gylfi Sigurdsson. Au final, ce 0-0 vient sanctionner une rencontre terne d'une équipe qui semble chercher son second souffle. Au classement, Manchester City a pu reprendre la tête à la faveur de son succès de samedi contre Bournemouth. Et dire que les Mancuniens comptaient jusqu'à sept points de retard il n'y a finalement pas si longtemps…

Chelsea assure l'essentiel

Quatre jours après une victoire importante face à Tottenham (2-0), Chelsea a remporté un deuxième derby à Craven Cottage, contre Fulham (1-2), dimanche, lors de la 29e journée du championnat d'Angleterre.

Les Blues restent au sixième rang avec 56 points, derrière Tottenham (61), Manchester United (58) et Arsenal (57 points) mais avec un match en plus à disputer. La rencontre n'a pas été maîtrisée de bout en bout par la formation de Maurizio Sarri, malgré l'ouverture du score par Higuain à la suite d'un bon mouvement collectif (20) et une rapide réaction (Jorginho, 31) seulement trois minutes après l'égalisation de Fulham par Chambers. Les Cottagers, désormais entraînés par Scott Parker après le limogeage de Claudio Ranieri, ont été menaçants en seconde période, mais s'enfoncent un peu plus dans la zone de relégation après cette nouvelle défaite.

Une semaine après sa faute professionnelle contre Manchester City, où il avait refusé d'être remplacé par Willy Caballero avant la séance de tirs au but, Kepa Arrizabalaga a de nouveau été titularisé. Il a entretemps été sanctionné d'une retenue sur salaire d'une semaine et n'a pas été aligné contre Tottenham, mercredi.

En dehors d'une sortie complètement ratée sur un centre anodin, il a prouvé sa solidité, sur une reprise de volée aux six mètres de Mitrovic. Il a surtout évité l'égalisation de Fulham en toute fin de match avec sur une tête de Mitrovic.

Votre opinion