Publié

FootballLiverpool peut remercier Salah... et Alisson!

Liverpool et le PSG sont sortis du groupe de la «mort» et verront les 8es de finale de la Ligue des Champions. Naples est éliminé.

par
Jérémy Santallo

Il a regardé tout Anfield sans célébrer. Comme pour dire aux supporters des Reds, «n'ayez pas peur, je m'occupe de tout». Liverpool, qui devait battre Naples 1-0 ou par deux buts d'écart pour voir les 8es de finale de la Ligue des Champions, peut dire merci à Mohamed Salah. Après son triplé contre Bournemouth le week-end dernier, le buteur a confirmé son regain de forme après un automne en demi-teinte.

Au duel avec Koulibaly, l’Egyptien s'est joué du défenseur du Napoli sur une feinte de corps avant de glisser le cuir entre les jambes d'Ospina (34e) pour le seul but d'une rencontre, qui s'est disputée sans Xherdan Shaqiri, resté sur le banc. Invaincu après cinq matches et en tête de son groupe avant cette dernière journée, Naples avait besoin d'un but. Hélas pour le dauphin de la Juventus en Serie A, Callejon (79e) puis surtout Milik (93e) - quel sauvetage d'Alisson! - ont raté deux balles de qualification en fin de partie.

Le PSG facile

Dans le même temps, mais à Belgrade, le Paris Saint-Germain n'a pas tremblé, bien qu'on lui promettait l'enfer dans ce fameux Marakana de tous les dangers. Obligé de gagner pour ne pas dépendre du résultat de Liverpool - Naples, le PSG s'est grandement facilité la vie en Serbie. Sous les yeux de Novak Djokovic, l'Etoile Rouge, un but encaissé sur ses huit derniers matches européens à domicile, a cédé très tôt.

Un numéro de soliste de Kylian Mbappé a profité à Edinson Cavani (9e). Dominateurs, les Parisiens se sont mis à l'abri juste avant la pause. Sur un nouveau décalage du champion du monde français, c'est Neymar qui a doublé la mise en enrhumant toute la défense adverse (40e). Les Serbes ont bien réduit le score par Gobeljic (56e) mais Marquinhos (74e) puis Mbappé (92e) ont validé définitivement le ticket du PSG (1-4), qui termine en tête du groupe C.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!