Publié

FOOTBALLLiverpool prend 5 points d'avance sur Chelsea

Les «Reds» n'ont pas loupé leur chance contre Norwich. Au terme d'un match disputé, ils se sont imposés 2-3.

Sterling et Suarez, les deux hommes forts de Liverpool.

Sterling et Suarez, les deux hommes forts de Liverpool.

Keystone

Liverpool a consolidé sa position en tête de la Premier League. Les Reds ont gagné 3-2 à Norwich lors de la 35e journée et comptent cinq points d'avance sur Chelsea. Liverpool a réussi une fois encore un début de match tonitruant. Sterling ouvrait le score dès la 4e d'une frappe superbe hors de la surface. Le jeune international anglais offrait ensuite la balle du deuxième but à Suarez (11e). L'Uruguayen signait ainsi son 30e but de la saison.

Norwich reprenait espoir après une mauvaise sortie de Mignolet qui profitait à Hooper (54e). Mais Sterling redonnait deux longueurs d'avance aux Reds (62e) après un solo impressionnant conclu par un tir que le défenseur Johnson déviait hors de portée de Ruddy. Une fois encore toutefois, Norwich réduisait l'écart sur une tête de Snodgrass (77e). L'équipe locale, qui lutte contre la relégation, frôlait le 3-3 par Van Wolfswinkel, mais Mignolet se rachetait en stoppant la reprise du Néerlandais.

Liverpool a ainsi gagné pour la 11e fois de suite. Au classement, l'équipe de Brendan Rodgers compte cinq points d'avance sur Chelsea, qui viendra dimanche prochain à Anfield Road, et neuf sur Manchester City, qui a joué deux matches de moins. Les Reds peuvent rêver du titre.

(SI)

Votre opinion