02.12.2014 à 23:45

FootballLiverpool reprend confiance

A une semaine du match décisif contre Bâle en Ligue des champions, les Reds se sont imposés 3-1 à Leicester en championnat.

A une semaine du match décisif contre Bâle en Ligue des champions, Liverpool semble un peu reprendre des couleurs. Les Reds ont gagné 3-1 à Leicester lors de la 14e journée de Premier League.

Face au dernier du classement, Liverpool a connu quelques frayeurs avant d'assurer l'essentiel. Un malheureux autogoal de Mignolet, toujours fébrile, a donné l'avantage aux Foxes (21e). Lallana a égalisé peu après (26e) avant que Gerrard, de retour dans le onze de départ, ne signe le 1-2 (54e), après une erreur de Morgan. Ce même joueur était expulsé à la 63e pour une faute de dernier recours sur Lambert.

Mais même en infériorité numérique, Leicester a souvent inquiété la défense rouge. Sur un contre, Henderson faisait le break après une talonnade inspirée de Sterling (83e). Ce n'est que la deuxième fois cette saison en Premier League que les Reds gagnent deux rencontres de suite.

A Old Trafford, Manchester United a pour sa part battu Stoke 2-1 grâce à des buts de Fellaini et Mata. Young a sauvé la victoire en dégageant un tir de Diouf sur la ligne à la 94e...

West Ham a confirmé sa belle forme en allant l'emporter 2-1 sur la pelouse de West Bromwich Albion, après avoir été mené. Nolan et Tomkins ont marqué pour les Hammers. Aston Villa, sans Philippe Senderos, s'est imposé 1-0 à Londres contre Crystal Palace grâce à une réussite du Belge Benteke.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!