Publié

FootballLiverpool-Tottenham: un chat perdu sur le terrain

L'animal est entré sur la pelouse à la 12e minute provocant l'interruption momentanée de la rencontre qui comptait pour la 24e journée du championnat d'Angleterre.

Le dernier match de la 24e journée de la Premier League opposait Liverpool à Tottenham. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge, un résultat qui ne l'affaire ni de l'un ni de l'autre. La rencontre a été également marquée par une interruption momentanée provoquée par la présence d'un chat sur la pelouse à la 12e de jeu. Le petit animal a été évacué par les stadiers d'Anfield.

Dans la course au titre, les «Spurs» perdent du terrain sur Manchester City, en tête du classement avec deux points d’avance sur Manchester United et sept sur les Londoniens après sa victoire sur Fulham (3-0) samedi. Dans la lutte pour la Ligue des champions, les «Reds» restent à quatre points de Chelsea, toujours quatrième après son match nul contre United dimanche (3-3).

Liverpool, en forme depuis deux mois (2 défaites seulement sur les 14 derniers matches), a nettement dominé territorialement, sans se créer beaucoup d’occasions. Spearing a eu la meilleure de la première mi-temps, mais son tir puissant de 20 m est passé juste à côté. En seconde période, Carroll, en bonne position, a envoyé sa reprise dans les nuages.

A la dernière minute, un tir de Luis Suarez a été repoussé par le bras de King sans provoquer de réaction de l’arbitre. L’Uruguayen, entré après l’heure de jeu, faisait son retour après sa suspension de huit matches infligées pour avoir proféré des insultes racistes à l’encontre du défenseur français de Manchester United Patrice Evra.

Tottenham a bien tenu en défense et aurait même pu réussir le hold-up si Bale, sur une contre-attaque, n’avait pas échoué dans son duel avec le gardien Friedel (85). Le vétéran français Louis Saha a fait sa première apparition sous le maillot des "Spurs" en fin de match quelques jours après son transfert d’Everton.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!