Montagnes neuchâteloisesLivrée à un pédophile par sa maman
Une fillette de 10 ans a été contrainte à un acte sexuel, après avoir reçu de l’alcool et des cigarettes.

- par
- Vincent Donzé

Les deux complices ont été condamnés vendredi dernier à La Chaux-de-Fonds.
Une affaire sordide a occupé vendredi dernier le Tribunal criminel de La Chaux-de-Fonds. Une mère et son ancien amant ont été condamnés à deux ans de prison avec sursis pendant trois ans, pour acte d’ordre sexuel avec un enfant et contrainte. Pour assouvir un fantasme, la maman a livré sa fillette de 10 ans à un pédophile, comme l’a rapporté la radio «RTN».
L’abus a été réalisé au domicile français de l’amant, en été 2018. Ce jour-là, après un échange de messages sans équivoque, le prévenu est passé prendre la mère et l’enfant, «faite toute belle», selon l’acte d’accusation.
Dans une chambre
Les adultes ont donné à la fillette un mélange de jus de pomme et de vodka. Les adultes et l’enfant se sont dénudés au bord d’une piscine, puis le prévenu a conduit l’enfant dans une chambre où il s’est fait prodiguer une fellation observée par la maman, entre autres abus.
Devant le tribunal, toujours selon «RTN», la maman a admis s’être comportée comme «une grosse merde». Après s’être confiée à ses enseignants, sa fille a été placée dans une institution. Dans sa quinzième année, elle recevra 7000 francs pour tort moral de la part de sa mère et 5000 francs de son abuseur, expulsé du territoire suisse pendant cinq ans. Les deux prévenus suivent une thérapie.