Trolls - Lizzo: Facebook supprime les comptes des utilisateurs qui s’en sont pris à elle
Publié

TrollsLizzo: Facebook supprime les comptes des utilisateurs qui s’en sont pris à elle

La chanteuse a posté une vidéo déplorant les messages grossophobes et racistes qui inondent ses profils. Les réseaux sociaux ont décidé d’agir.

Cette semaine, Lizzo a confié avoir reçu des remarques «grossophobes et racistes» après la sortie de son nouveau single «Rumors», en collaboration avec Cardi B.

Cette semaine, Lizzo a confié avoir reçu des remarques «grossophobes et racistes» après la sortie de son nouveau single «Rumors», en collaboration avec Cardi B.

Instagram

Facebook a commencé à supprimer les commentaires abusifs laissés sur les pages Facebook et Instagram de Lizzo. Cette semaine, la chanteuse a confié avoir reçu des remarques «grossophobes et racistes» après la sortie de son nouveau single «Rumors», en collaboration avec Cardi B.

«Les gens disent des trucs sur moi qui n’ont aucun sens, a-t-elle déploré. C’est grossophobe, c’est raciste et c’est blessant. Si vous n’aimez pas ma musique, c’est votre droit, si vous n’aimez pas la chanson «Rumors», pareil, mais beaucoup de gens me jugent sur mon apparence. Je mets tellement d’énergie et d’amour dans ce monde… mais j’ai parfois le sentiment que le monde ne m’aime pas en retour. Peu importe la quantité d’énergie positive que vous apportez, vous aurez toujours certains qui auront quelque chose de méchant à dire sur vous. »

«Rejeter leurs complexes sur vous»

Selon TMZ, les responsables de Facebook ont même supprimé les comptes des internautes à l’origine de ces messages et resteront vigilants quant aux futurs commentaires visant la chanteuse de «Truth Hurts».

À la suite de sa publication, Cardi B a répondu en écrivant: «Quand vous ripostez, ils disent que vous avez un problème et que vous être trop sensible. Quand vous ne le faites pas, ils vous démontent jusqu’à vous faire craquer. Que vous soyez maigre ou gros, ils essaieront toujours de rejeter leurs complexes sur vous.»

(Cover Media / Lematin.ch)

Votre opinion