Publié

Contrebandell cachait des cigarettes et des médicaments dans son coffre

Un homme a été arrêté par des gardes-frontière près de l'Autriche avec des dizaines de cartouches de cigarettes et de boîtes de médicaments contre les troubles de l'érection qui étaient cachées dans le coffre de sa voiture.

DR/Photo d'illustration

Les gardes-frontière helvétiques ont intercepté et remis à la police un contrebandier de cigarettes et de médicaments interdits à la douane austro-suisse de Widnau (SG).

Au total, 450 cartouches de cigarettes et 200 boîtes de comprimés contre les troubles de l'érection étaient cachées dans sa voiture.

Le suspect - un Serbe âgé de 43 ans - a tenté de s'enfuir à pied durant le contrôle mené le 15 février par les gardes-frontière. Un chien policier a permis de l'arrêter quelques centaines de mètres plus loin. Les papiers et les plaques d'immatriculation de son véhicule avaient été falsifiés.

Le conducteur risque une amende de plusieurs milliers de francs. Il doit en outre s'acquitter d'une taxe douanière de 22'000 francs sur la marchandise importée, indique mardi le Corps des gardes-frontière.

(ats)

Votre opinion