Confidences: Loana révèle être bipolaire et porte plainte contre sa mère et son ex
Publié

ConfidencesLoana révèle être bipolaire et porte plainte contre sa mère et son ex

La gagnante de «Loft Story» a ému les téléspectateurs et Cyril Hanouna avec son témoignage, mardi dans «Touche pas à mon poste». Elle a décidé de ne plus se laisser faire.

Loana sur le plateau de «Touche pas à mon poste» le 9 février 2021.

Loana sur le plateau de «Touche pas à mon poste» le 9 février 2021.

Capture d’écran C8

Ce mardi 9 février, Loana était l’invitée de «Touche pas à mon poste». Alors qu’elle n’avait pas mis les pieds sur un plateau télé depuis longtemps, la femme de 43 ans est apparue complètement métamorphosée. Son témoignage au sujet de sa fille ou encore la révélation de sa bipolarité ont bouleversé Cyril Hanouna.

«Je suis bipolaire donc ce qui fait que, quand on ne me donne pas mes médicaments, je suis en dépression. Donc je ne me rends pas compte de ce qu’il se passe autour de moi. Je n’ai pas été dans la drogue pendant sept ans.» «Baba» a alors cherché à comprendre à quand remontait ce trouble: «Est-ce que tu faisais des dépressions quand tu étais dans le «Loft» déjà?». «Oui, a-t-elle confirmé. La bipolarité c’est une maladie qu’on a depuis toujours. Alors bien sûr que je l’avais. Elle était moins importante. Elle s’est accentuée de par le fait que j’ai eu ces addictions.»

La gagnante de «Loft Story» pense d’ailleurs que sa mère et son ex (qui, selon elle, l’a frappée «pendant 4 heures sans s’arrêter») ont profité de ses problèmes de santé pour vivre confortablement. Elle a donc porté plainte contre Violette Petrucciani et Frédéric Cauvin pour harcèlement, escroquerie, bande organisée, abus de faiblesse, abus de confiance, abus de pouvoir, séquestration, coups et blessures, sur une période de sept ans. «Je dispose d’environ 700 justificatifs», a-t-elle raconté avant de préciser que sa maman donnait les codes de ses cartes bancaires à son ancien compagnon. «Je ne sais pas pourquoi elle a fait ça. Par méchanceté», a-t-elle dit sur le plateau de C8.

Le magazine «Star Mag» a dévoilé le même jour le SMS que Loana a envoyé à sa mère, qu’elle décrit comme «immonde et cruelle». «C’est fini Violette. Fred et toi, vous allez devoir vous expliquer sur votre collaboration depuis 2013 pour me dépouiller (ndlr.: elle affirme qu’ils lui ont volé presque 800 000 euros) en utilisant ma maladie. Vous m’avez séquestrée à tour de rôle pour profiter de mes faiblesses et me faire tout payer. Tu crois que je ne m’en souviens pas? Tu m’as rabaissée, ignorée, traitée moins que chien, juste bonne à payer tes charges, tes vacances, tes courses. Bourrée du matin au soir, tu n’as aucune pitié, me laissant crever. À la moindre sortie, tu prévenais Fred pour qu’il me harcèle et me fasse rentrer à la maison. Ainsi de suite durant quatre ans. Je ne suis pas sortie de la maison, murée dans la maladie. Tu ne m’as jamais aidée. Tu en as profité», peut-on lire. Dans son message, Loana conclut: «Vous m’avez poussée plusieurs fois au suicide et à la folie. Tu as fait croire à la famille que j’étais folle et ingérable. Fred pareil de son côté.»

«Au lieu de s’acheter de la drogue, elle ferait mieux de se refaire les dents»

Fred Cauvin, ex-compagnon de Loana qui assure qu’elle se drogue toujours alors que la starlette affirme avoir tout arrêté depuis sept ans.

Son ex-compagnon a nié toutes les accusations et a répondu au magazine: «J’ai été en couple avec Loana de 2013 à 2015. Elle était sous curatelle, donc je ne vois pas comment j’ai fait pour lui voler 800 000 euros, sachant qu’elle était sous curatelle. Cela fait cinq ans qu’elle paie le loyer de sa mère. La drogue aussi ça coûte cher. Au lieu de s’en acheter tous les jours, entre 100 et 200 euros, elle ferait mieux de se refaire les dents.»

(LeMatin.ch)

Votre opinion