LosoneLocarno: «BaseCamp» attire les jeunes créatifs
Les organisateurs du festival veulent impliquer davantage les jeunes générations de créateurs et ont installé 150 créateurs à Losone.
Quelque 150 jeunes visiteurs du festival de Locarno sont installés depuis mercredi dans l'ancienne caserne de Losone. Les organisateurs entendent ainsi impliquer plus largement les jeunes générations de créateurs dans la manifestation.
Agés de 18 à 30 ans, les participants se voient offrir un aperçu des coulisses du festival, ainsi qu'un accès gratuit aux projections. Ils ne paient en outre qu'une contribution symbolique pour leur séjour au «BaseCamp».
Ce dernier ne se veut toutefois pas seulement un toit bon marché, mais aussi un laboratoire de création et une plate-forme d'échanges. Une séance de critique est par exemple prévue samedi après le film de Quentin Tarantino sur la Piazza Grande.
Les jeunes talents des branches du graphisme, de la photo, de la musique, de l'informatique, de l'architecture, ainsi que les étudiants des écoles d'art et de cinéma sont les groupes cibles de cette action.