BienneLocataires réfugiés sur le toit de l'immeuble
Un incendie s'est déclaré dans un immeuble de la ville de Bienne lundi soir, forçant les habitants à se mettre à l'abri en hauteur.
Un incendie a endommagé lundi soir un immeuble en ville de Bienne. Quinze personnes ont dû se réfugier sur le toit plat d'un bâtiment annexe en raison du dégagement de fumée avant d'être secourues au moyen d'une échelle.
D'autres locataires ont été évacués par les pompiers. Au total, une dizaine d'adultes et une douzaine d'enfants ont été transportés à l'hôpital pour y subir un contrôle en raison d'une éventuelle intoxication à la fumée. Tous ont pu quitter l'hôpital dans la nuit de lundi à mardi.
Les causes du sinistre ne sont pas encore établies. Mais d'après les premières clarifications, une cause technique peut être exclue. L'origine de l'incendie est donc humaine. La police cantonale bernoise a précisé qu'il pouvait s'agir d'une négligence ou d'un acte intentionnel.
Le montant des dégâts n'est pas encore connu, ont communiqué mardi la police cantonale bernoise et le Ministère public régional Jura bernois-Seeland. Le feu a pris dans la cave de l'immeuble. Un hébergement a été organisé pour les locataires dans un local de la protection civile.