Zurich: Locaux vandalisés avant une manif anti-avortement
Publié

ZurichLocaux vandalisés avant une manif anti-avortement

A trois jours de la «Marche pour la vie», le secrétariat du Parti évangélique (PEV) zurichois a subi des dommages. Les murs ont été couverts de messages hostiles aux opposants à l'avortement.

Des inconnus ont vandalisé le secrétariat du Parti évangélique (PEV) zurichois.

Des inconnus ont vandalisé le secrétariat du Parti évangélique (PEV) zurichois.

DR

Des inconnus ont vandalisé le secrétariat du Parti évangélique (PEV) zurichois dans la nuit de mardi à mercredi, à trois jours de la «Marche pour la vie», organisée dans la cité de Zwingli. Ils ont brisé des vitres et inscrit sur les murs des messages hostiles aux opposants à l'avortement.

Outre un marteau et une faucille, les vandales ont sprayé les termes «Attaquer la marche pour la vie» sur la façade de l'immeuble qui comprend aussi les bureaux du Réseau évangélique suisse ainsi que des œuvres chrétiennes tearfund et Opportunity, indique le PEV. Les organisateurs de la marche de samedi ont pourtant «promis une action nuancée et non tapageuse», estime la section zurichoise du parti.

Dans un communiqué anonyme, les auteurs de l'attaque reprochent aux organisateurs de la manifestation de vouloir «faire entendre leur politique homophobe, misogyne et patriarcale sous couvert d'un soutien à la vie et aux enfants». Et d'ajouter: «Il est nécessaire et légitime de faire face à ces forces réactionnaires et conservatrices et de ne leur laisser aucunement la place dans l'espace public.»

Les locaux vandalisés se trouvent dans un quartier proche de la gare centrale de Zurich. Le PEV zurichois a porté plainte contre inconnu.

(ats)

Votre opinion