Publié

La tendance du mardiL’odeur de l’été

Un été réussi, c'est un été qui laisse une trace de son passage, un effluve dans le temps, une odeur de Nuxe dans son sillage.

par
Josiane & Josette

La période estivale, a fortiori celle des vacances, c'est avant tout une atmosphère, une sensation de chaleur sur la peau, un sentiment de liberté et de désinvolture, une envie de se faire plaisir. Mais ce sont aussi et surtout des odeurs. Là, vous vous dites que nous devrions arrêter de sniffer tout ce qui nous passe sous le nez, que vous en avez marre de nos récits olfactifs et vous avez bien raison, ce à quoi nous vous répondons que ce sont nos tribulations et que si ces dernières sont nasales et bien ne vous en déplaise c'est ainsi et pas autrement. Na (Vous avez aussi la visions de Dorothée et de son nez pointu quand vous lisez un «Na»?)!

Maintenant que nos violons sont accordés, nous pouvons en revenir à nos moutons. L'odeur de l'été. Quoi que vous en pensiez, vous ne pouvez nier que cette saison a un parfum, même plusieurs si on commence à se raconter nos souvenirs de pinède, d'huile d'olive et de sable bouillant, mais essentiellement le parfum de la crème solaire. C'est pourquoi il faut la choisir avec soin parce que c'est elle qui vous fera vous remémorer l'instant des vacances et que vous pourrez secrètement décapsuler en plein hiver pour vous donner une bouffée de courage pour traverser la saison froide, morne, triste, sans odeur. Si ce n'est celle de tout ce qui se termine en -ette, comme raclette, tartiflette, chaussette, et vous avouerez que la cote du glamour n'est pas la même! Pour nos narines, pour les souvenirs de nos enfants, pour notre moral, nous avons décidé de faire rimer notre été avec luxe : Nuxe.

Vous connaissez déjà la marque, vous avez peut-être déjà succombé pour son huile prodigieuse pailletée qui met de l'or sur tout votre corps bronzé. Nous avons poussé le bouchon à son paroxysme et nous sommes procurées une pleine cargaison de produits pour sentir la plage du matin au soir. On ne nous reprochera pas de faire les choses à moitié! Crème et huile solaires, certes, mais aussi douche précieuse (avec un peu d'or parce qu'on le vaut bien), crème pour se nacrer après soleil, en alternance avec les joyaux de Nuxe, les huiles prodigieuses, avec ou sans paillettes. Ça brille, ça sent bon, on est futile, on n'y peut rien!

Nous ne cherchons pas le moins du monde à vous convaincre, uniquement à partager l'agréable effluve que nous dégageons, comme deux flacons mouvants, mais prodigieux les flacons attention. Et puis on va s'arrêter là, tout de suite, à la seconde, parce que vous allez croire que nous avons été rémunérées pour vanter ces produits. Et pourtant... Outre le fait que nous apprécions cette marque pour son étique, ses efforts écologiques et son utilisation de matières premières végétales, on vous l'a dit, c'est l'odeur! Rien de tel pour se sentir bien dans sa peau que de la voir étinceler, souple, hydratée, hâlée et... parfumée. La base d'un été qui sourit, on vous le dit.

Cet article vous a été concocté par JJSphere, magazine digital: les découvertes, les rencontres et les voyages de Josiane&Josette!

Votre opinion