Football - Löw prêt à rappeler Müller en équipe d’Allemagne?
Publié

FootballLöw prêt à rappeler Müller en équipe d’Allemagne?

Le sélectionneur allemand a repris contact avec Thomas Müller, évincé de la Mannschaft en 2019, et s’apprêterait à le convoquer pour l’Euro cet été.

Joachim Löw et Thomas Müller, ici lors du Mondial 2018.

Joachim Löw et Thomas Müller, ici lors du Mondial 2018.

AFP

Le sélectionneur allemand Joachim Löw a repris contact avec Thomas Müller, évincé de la Mannschaft en 2019, et s’apprêterait à le convoquer pour l’Euro cet été, affirme mardi le quotidien Bild. «Bonne nouvelle pour les fans allemands», écrit Bild, «Löw aurait déjà téléphoné à Müller! Il lui aurait dit qu’il veut le rappeler.»

Le sélectionneur doit communiquer le 19 mai sa liste de 26 joueurs pour l’Euro (11 juin-11 juillet). L’Allemagne joue dans le «groupe de la mort» avec la France, championne du monde, le Portugal, champion d’Europe en titre, et la Hongrie, pays coorganisateur.

Müller, aujourd’hui âgé de 31 ans, avait été mis à la retraite internationale contre son gré début 2019, en même temps que ses coéquipiers, les arrières centraux Jérôme Boateng et Mats Hummels, dans la foulée du fiasco allemand au Mondial 2018 en Russie (élimination au premier tour). Depuis, il n’a cessé de briller avec le Bayern, dans un rôle d’électron libre sur le front de l’attaque. Tous les experts du pays plaident depuis des mois pour sa réintégration, mais Löw est resté inflexible jusqu’à ce jour.

Et le processus de rajeunissement?

La presse allemande spécule aussi sur les retours possibles de Boateng, mais surtout de Hummels. D’autant que la défense a été le point faible de l’équipe depuis deux ans. Löw a à l’avance justifié un éventuel retournement de dernière minute en expliquant que, à cause du Covid-19, il n’avait pas pu faire évoluer sa jeune équipe comme il l’entendait depuis 2019, et qu’il serait donc imaginable d’«interrompre» le processus de rajeunissement.

Flick quasi-assuré du poste de sélectionneur après l’Euro

Pendant ce temps-là, Oliver Bierhoff, le directeur de la Fédération allemande de football, a pratiquement confirmé mardi la prochaine nomination de Hansi Flick au poste de sélectionneur, pour succéder à Joachim Löw après l’Euro. «Je ne pense pas que la décision tombera dans les prochains jours, mais j’aimerais que tout soit réglé avant l’Euro», a déclaré Bierhoff mardi en réponse à une question sur la nomination de Flick, actuel entraîneur du Bayern Munich.

«J’ai confiance et je sais quelle importance l’équipe nationale a pour lui», a poursuivi l’ancien international, à l’occasion d’un séminaire de presse. «Volontairement, nous n’avons pas intensifié nos discussions avant que le Bayern ne décroche son titre de champion, mais maintenant nous allons pouvoir les intensifier», a-t-il encore dit. AFP

(AFP)

Votre opinion