Publié

FranceLoi sur la sécurité: l’article contesté sera réécrit

La majorité parlementaire va réécrire l’article 24 et soumettre une nouvelle version de ce texte controversé qui encadre strictement la diffusion d’images de policiers en intervention.

Samedi, de nombreux manifestations sont descendus dans la rue pour protester contre la loi sur la securite globale. 

Samedi, de nombreux manifestations sont descendus dans la rue pour protester contre la loi sur la securite globale.

AFP

Les partis de la majorité gouvernementale en France vont réécrire et soumettre au parlement une nouvelle version d’un article d’une loi sur la sécurité, qui encadre strictement la diffusion d’images de policiers en intervention, objet de fortes contestations ces derniers jours des médias et défenseurs des droits.

La majorité va proposer «une nouvelle écriture complète» de l’article 24 car «nous savons que des doutes persistent encore», a déclaré le chef de file des députés LREM Christophe Castaner, en disant vouloir «éteindre ces doutes» et éviter que «l’incompréhension» ne s’intensifie. Les opposants à l’article 24 dénoncent des entraves au droit d’informer et réclament son retrait pur et simple.

Développement suit

(AFP/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

GeorgesAlexandre

30.11.2020 à 20:11

La première version de cet article, qui punissait une intention, aurait certainement été retoquée par le Conseil Constitutionnel. On peut s'étonner de l'amateurisme d'une partie des membres de la majorité. Il s'agit de protéger aussi bien les policiers que la liberté d'expression. Eh oui, cela nécessite un peu de talent.

he

30.11.2020 à 17:58

ne vous faites pas d'illusions quoi que vous faites comme loi elle sera contesté par des manifestations à tout casser, ça dure depuis mai 68 , tout est bon pour manifester et tout casser