Ski alpin: Marco Odermatt deuxième du géant de Bansko
Publié

Ski alpinMarco Odermatt deuxième du géant de Bansko

Sixième sur le premier tracé, le Nidwaldien a réalisé une excellente deuxième manche. Mathieu Faivre vainqueur.

Marco Odermatt sur le tracé exigeant de Bansko.

Marco Odermatt sur le tracé exigeant de Bansko.

AFP

Marco Odermatt a pris la deuxième place du géant de Bansko en Bulgarie, dimanche. Sixième sur le premier tracé, le Nidwaldien a réalisé une belle deuxième manche pour signer son septième podium de la saison, le cinquième dans la spécialité.

Seulement battu par le Français Mathieu Faivre (-0’’75), champion du monde à Cortina, Odermatt a confirmé son incroyable régularité en terminant dans le top 5 d’un géant pour la huitième fois de l’hiver en autant de départs. Il a ainsi repris la deuxième place du général de la discipline, provisoirement abandonnée à Filip Zubcic samedi (14e dimanche), avec son cinquième rang et le succès du Croate. Et il s’est rapproché du leader de la spécialité Alexis Pinturault (3e). Entre le skieur de Courchevel et Odermatt, il n’y a que 25 points d’écart, alors qu’il reste deux géants au programme du calendrier 2020-2021.

Deuxième de la première manche, Loïc Meillard n’a de son côté pas pu faire mieux que septième (+1’’80), juste devant Justin Murisier (8e à 2’’11). Daniele Sette a, quant à lui, engrangé le meilleur résultat de sa carrière. Vingt-troisième sur le tracé initial, le Grison (28 ans) est parvenu à remonter jusqu’au 11e rang final (+2’’29), devant Gino Caviezel (12e à 2’’42).

(Sport-Center)

Votre opinion