Ski alpinLoïc Meillard en démonstration à Granjska Gora
Le skieur d’Hérémence a signé le meilleur temps de la première manche du géant slovène. Pinturault et Brennsteiner complètent le podium provisoire.
- par
- sport center

Loic Meillard, ici lors des récents Mondiaux de Cortina, a réalisé une démonstration lors de la première manche du géant de Kranjska Gora.
La première manche du slalom géant de Kranjska Gora a souri à Loïc Meillard. Sur la neige slovène, le Valaisan, parti avec le dossard No 2, a livré une véritable démonstration pour boucler son parcours en 1’05’’59. Seul Alexis Pinturault a réussi à s’en approcher, le skieur de Courchevel terminant à 11 centièmes de Meillard alors que la troisième marche du podium est occupée par l’Autrichien Stefan Brennsteiner.
Dans l’optique du classement général de la Coupe du Monde ainsi que celui de la discipline, le Français a pris un avantage psychologique sur Marco Odermatt. Le Nidwaldien termine 4e à l’issue de la première manche, relégué à 61 centièmes. En embuscade avant le second départ, le Grison Gino Caviezel occupe un intéressant 6e rang, à 83 centièmes du leader helvétique.
Au terme d’une première manche entachée de plusieurs fautes, le Valaisan Justin Murisier se retrouve plus en retrait (13e), à 1’’34 de Meillard. Accusant pour sa part déjà 3’’60 de retard sur la tête, Daniele Sette ne devrait pas être au départ du second tracé, disputé à partir de 12h30.