ChangementLombard Odier et Pictet ne seront plus des Banquiers privés
Les deux groupes devront quitter l'Association des banquiers privés, a affirmé mardi à Genève Patrick Odier en présentant la nouvelle structure juridique.

La banque Pictet
Lombard Odier et Pictet ne seront plus des Banquiers privés au 1er janvier 2014. Les activités des deux banques en Suisse seront conduites dans le cadre de sociétés anonymes, filiales des deux groupes.
«Pictet et Lombard Odier ne seront plus des banquiers privés au sens de la loi sur les banques, mais resteront des banques privées puisque leur métier reste la gestion de fortune (pour clientèle privée et institutionnelle)», a affirmé Frank Renggli.
Les deux établissements resteront en mains privées, a-t-il souligné, le capital des deux maisons ne pouvant pas être ouvert au public.
Sociétés anonymes
Il précisait ainsi les propos de l'actuel président de l'Association des banquiers privés suisses (ABPS) Nicolas Pictet, qui en conférence de presse a déclaré: «Pictet et Lombard Odier quitteront l'Association des banquiers privés suisses» au 1er janvier 2014. Déclaration confirmée par Frank Renggli.
Pictet indique par ailleurs que les filiales du groupe à l'étranger sont déjà des sociétés anonymes. C'est la banque suisse du groupe qui deviendra à son tour une société anonyme dans la nouvelle structure.