Hockey sur glaceLongues absences pour Junland et Borlat
Deux tuiles pour le Lausanne HC! Valentin Borlat doit mettre un terme à sa saison, tandis que Jonas Junland risque de manquer plusieurs semaines.
- par
- Grégory Beaud

Jonas Junland (casque jaune) et Valentin Borlat (No 8): les deux défenseurs de la première ligne sont out en même temps!
Il n'y a jamais de «bon moment» pour se blesser. Mais il y en a de plus mauvais que d'autres.
Valentin Borlat et Jonas Junland peuvent en témoigner. Le Lausanne HC devra en effet se passer de ses deux défenseurs pour une longue période. Le premier nommé s'est cassé le majeur lors de la rencontre de samedi à Langnau. Il peut d'ores et déjà tirer un trait sur la fin de saison.
Junland: plusieurs semaines?
Le défenseur suédois, lui, est touché au haut du corps. Les pensionnaires de Malley 2.0 ont également annoncé qu'il était absent pour plusieurs semaines. Si de plus amples examens doivent être faits, l'indisponibilité est évaluée à quatre semaines.
Avec plus de 24 minutes de présence par match, l'arrière scandinave était le joueur le plus fréquemment aligné par le Lausanne HC. Son partenaire de ligne, lui, était un peu moins présent. Mais avec près de 15 minutes par match, il était tout de même un des pions importants des Lions.
Pour faire face à ces deux absences en défense, Jan Alston a rappelé Daniel Eigenmann de La Chaux-de-Fonds. Le directeur sportif du LHC avait activé sa licence B à la date limite des transactions. L'arrière de 26 ans avait déjà transité par Lausanne. C'était lors de la saison 2013-2014 (10 matches).