L’Opéra de Sydney se pare de rose en mémoire d’Olivia Newton-John

Publié

AustralieL’Opéra de Sydney se pare de rose en mémoire d’Olivia Newton-John

Le célèbre bâtiment a été illuminé en hommage à l’artiste décédée le 8 août des suites d’un cancer du sein. 

La couleur rose de l’Opéra de Sydney rend hommage à l’immense contribution d’Olivia Newton-John à la recherche et à la sensibilisation au cancer. 

AFP

Dans la nuit de mardi à mercredi, l’Opéra de Sydney a été illuminé à la mémoire de la célébrité du cinéma et de la musique Olivia Newton-John, décédée le 8 août à l’âge de 73 ans. La couleur rose rendait hommage à l’immense contribution de l’Anglo-Australienne à la recherche et à la sensibilisation au cancer. 

Depuis que le cancer s’était abattu sur elle à la quarantaine – cancer du sein et mastectomie en 1992, puis deux récidives en 2013 et 2017, avec métastases – la star mettait toute son énergie et sa notoriété au service de la lutte contre la maladie. «Olivia a été un symbole de triomphe et d’espoir depuis trente ans en partageant son expérience sur le cancer du sein», a écrit son mari, précisant qu’un fonds à son nom avait été créé afin de financer la recherche sur les plantes médicinales et le cancer, le «Olivia Newton-John Foundation Fund».

(AFP / Lematin.ch)

Ton opinion

0 commentaires