L’orage gronde entre Twitter et Elon Musk
Publié

FeuilletonL’orage gronde entre Twitter et Elon Musk

Le réseau social, en apparence toujours convoité par le milliardaire, n’apprécie guère de voir divulguées certaines de ses informations confidentielles et lâche ses avocats.

par
JChC
Mais à quoi joue Elon Musk?

Mais à quoi joue Elon Musk?

AFP

Elon Musk a encore frappé. Après avoir conclu un accord d’achat de Twitter, puis avoir déclaré qu’il mettait son offre sur pause le temps de clarifier de menues broutilles (le nombre de faux comptes Twitter), le milliardaire qui tweete plus vite que son ombre est parvenu à ajouter de l’huile sur un feu qui, déjà, n’en manquait pas. Musk a tout simplement révélé avoir confié à ses équipes le soin d’évaluer le taux de faux comptes au sein du réseau social sur la base d’un échantillon aléatoire de 100 comptes. Tout en invitant ses suiveurs de faire de même. Par la suite, il a révélé, sur le même canal open bar, que les avocats de Twitter l’avaient contacté pour l’accuser d’avoir violé l’accord de confidentialité qui le liait au réseau.

Car, en révélant sa méthodologie, Musk a n’a pas manqué de préciser c’était celle utilisée également par Twitter. Un secret industriel que le réseau social n’a jamais souhaité voir divulgué.

Les relations entre celui qui s’annonce comme le futur patron et ceux qui pourraient être priés d’aller voir ailleurs si l’herbe (au sommet de la hiérarchie, comme à la base) est plus verte sont donc visiblement à l’orage. Certains observateurs vont jusqu’à douter que Musk veuille toujours dépenser les milliards nécessaires à l’acquisition pour arriver à ses fins et qu’il manœuvre pour se désengager ou pour obtenir un substantiel rabais.

La saga, n’en doute pas, connaîtra encore de nombreux épisodes.

Votre opinion

2 commentaires