Loris n’a pas gagné «The Voice» malgré une belle finale
Publié

TélévisionLoris n’a pas gagné «The Voice» malgré une belle finale

Le Neuchâtelois a fait deux belles prestations ce samedi 21 mai. Il n’a pas réussi à se qualifier pour la dernière partie du show.

par
F.D.A.
Loris juste après sa performance de «Lose Yourself» d’Eminem ce samedi 21 mai.

Loris juste après sa performance de «Lose Yourself» d’Eminem ce samedi 21 mai.

capture d’écran TF1

Après trois mois de compétition, le rideau se ferme sur cette dernière saison de «The Voice». Ce samedi 21 mai, la compétition commence par une interprétation des cinq finalistes et des cinq coachs sur le titre de la comédie musicale Le roi soleil «Être à la hauteur». Loris reviendra trente minutes plus tard sur scène pour chanter avec Bigflo et Oli «Sur la lune». «C’est ouf de dire ça», dit-il quelques secondes avant de monter sur scène. «Je ne pouvais pas rêver mieux pour Loris que de partager ce moment avec eux. On a assisté à une master class», explique sa coach Nolwenn Leroy après la performance.

Le Neuchâtelois de 17 ans met la barre encore plus haut lorsqu’il revient sur scène avec «Lose Yourself» d’Eminem. Le charisme, le flow et la précision: tout y était! «Ce soir quoi qu’il advienne ton destin est changé. Tu es allé jusqu’au bout et je suis tellement fière qu’on m’ait donné l’occasion de pouvoir te rencontrer», souligne l’interprète de «Tri Martolod», qui l’avait sauvé lors des auditions à l’aveugle et de la demi-finale.

Malheureusement, le public n’aura pas plébiscité le Romand. C’est finalement Mister Mat et Nour qui accèdent à la dernière étape de la finale. La benjamine de la saison (Nour n’a que 16 ans) remporte cette 11e édition avec 56,2% des suffrages.

Votre opinion