La Loterie Romande distribue 224,7 millions
Actualisé

Suisse romande Loterie Romande: 224,7 millions pour des milliers d’associations

224,7 millions de francs seront distribués à de nombreuses associations pour l’action sociale, le sport et la culture en Suisse romande.

par
comm/pmi
Comme tous les ans, les jeux de la Loterie Romande vont servir à aider des associations suisses.

Comme tous les ans, les jeux de la Loterie Romande vont servir à aider des associations suisses.

Sébastien Anex

À la hauteur de l’année précédente, la Loterie Romande va distribuer 224,7 millions de francs à de nombreuses associations actives dans les domaines de l’action sociale, du sport et de la culture, qui subissent les conséquences de la crise sanitaire. «Pendant cette période difficile, la Loterie Romande affirme sa solidarité envers des milliers d’associations au service de la communauté en Suisse romande», relève Jean-René Fournier, président de la Loterie Romande.

Après distribution d’un montant de 11,1 millions au sport national (Swiss Olympic, Association suisse de football, Ligues nationales suisses de football et de hockey sur glace) et de 3 millions à la Fédération suisse de course de chevaux, la majeure partie du bénéfice, soit 179,7 millions de francs, permettra de soutenir de nombreux projets dans les domaines de l’action sociale, de la culture, de l’éducation, de la recherche, du patrimoine et de l’environnement en Suisse romande. Une part importante, soit 30,9 millions, sera distribuée au sport amateur et populaire.

Aide pour les cafés et restaurants

Pour soutenir le secteur de la restauration, particulièrement touché par les conséquences économiques de la crise sanitaire, la Loterie Romande a accordé une aide à tous les cafés et les restaurants qui proposent ses jeux. Au total, un montant de 3,5 millions de francs a été distribué à plus de 800 cafés et restaurants partenaires de vente en Suisse romande à la fin du mois de mai 2021.

Votre opinion

3 commentaires