Publié

UbérisationLouez donc un bricoleur!

Besoin d’un jardinier ou d’un peintre pour votre logis? Associée au site Needelp, Jumbo propose désormais ces services.

par
Élisabeth Eckert
Par un clic, on peut trouver un jardinier près de chez soi.

Par un clic, on peut trouver un jardinier près de chez soi.

D. Wuthrich/Fotolia

Dans le do-it-yourself, on connaissait jusqu’alors la livraison à domicile et, pour un prix non négligeable, le montage des meubles. La chaîne de bricolage, de décoration et de jardinage Jumbo, filiale de Maus Frères, offre depuis fin mai un «service d’entraide pour les petits travaux à domicile». La Suisse romande a ouvert les feux, puisque le bricoleur à louer est aujourd’hui accessible dans ses six points de vente de Meyrin, Bussigny, Yverdon, Conthey, Givisiez et Bienne. La Suisse alémanique suivra d’ici à la fin de l’année.

De quoi s’agit-il? Le client doit se connecter sur le site Needelp.ch, où il peut sélectionner sa localité et décrire la nature de la mission pour laquelle il a besoin d’un coup de main: petits travaux de bricolage, peinture, pose d’éléments divers, électricité ou plomberie. Ledit client reçoit alors directement une offre de «jobbers», c’est-à-dire de partenaires de Needelp disponibles près de chez lui.

Pour en savoir plus, consultez le site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L’application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad.

Votre opinion