Automobilisme: Louis Delétraz tourne le dos à la Formule 2
Publié

AutomobilismeLouis Delétraz tourne le dos à la Formule 2

Le pilote genevois a décidé de s’engager en European Le Mans Series dès cette année. Il a passé quatre saisons dans l’antichambre de la F1, montant à neuf reprises sur le podium.

par
Sport-Center
Un nouveau challenge pour Louis Delétraz.

Un nouveau challenge pour Louis Delétraz.

Instagram @louisdeletraz/Antoine Truchet

Louis Delétraz a décidé de tourner le dos à la Formule 2, après quatre saisons passées dans l’antichambre de la F1. Bien qu’il ait été nommé pilote d’essai pour l’écurie Haas l’année dernière, il a choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière dès cette année.

Le pilote genevois de 23 ans a en effet choisi de s’engager avec l’écurie belge WRT Racing pour disputer les courses d’European Le Mans Series (ELMS). Delétraz sera au volant d’une Oreca 07 Gibson. Ses deux coéquipiers seront le Polonais Robert Kubica (36 ans), ancien pilote de Formule 1, et le Chinois Yifei Ye (20 ans). Delétraz espère ainsi pouvoir s’aligner avec eux aux 24 Heures du Mans.

«C’est un grand pas dans ma carrière et je suis convaincu que c’est le bon pour mon futur, a-t-il écrit en anglais sur son compte Instagram. Je me réjouis de partager cette année avec vous, en espérant qu’elle soit fructueuse.»

Arrivé en Formule 2 en 2017, Louis Delétraz a pris part à 92 courses dans la catégorie. S’il n’a jamais goûté à la victoire, il est monté sur le podium à neuf reprises (deux fois en 2018, trois fois en 2019 et quatre fois en 2020).

Votre opinion