Actualisé 15.03.2019 à 14:03

ModeLouis Vuitton retire des pièces inspirées par Michael Jackson

Virgil Abloh avait fait référence au Roi de la pop dans la dernière collection qu'il a dessinée. Les vêtements en question ne seront pas produits.

par
Le Matin / Cover Media
«Mon intention avec cette collection était de faire référence à Michael Jackson en tant qu'artiste de pop culture», a expliqué le directeur artistique de Louis Vuitton.

«Mon intention avec cette collection était de faire référence à Michael Jackson en tant qu'artiste de pop culture», a expliqué le directeur artistique de Louis Vuitton.

Virgil Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton, avait fait de nombreuses références à Michael Jackson lors de son défilé Automne/Hiver en janvier 2019. On trouvait notamment des gants, des mocassins en cuir noir et un tee-shirt montrant les pieds du Roi de la pop en train de danser. Cependant, la diffusion de «Leaving Neverland», le documentaire accusant la star d'avoir abusé de James Safechuck et Wade Robson, a provoqué une controverse vis-à-vis de la collection de Louis Vuitton. Résultat, les pièces faisant référence au chanteur ne seront pas commercialisées.

Le défilé Automne/Hiver en janvier 2019

«Je ne faisais référence qu'à sa vie publique»

«Je sais que ce documentaire a causé beaucoup d'émotion, a expliqué Virgil Abloh à «Women's Wear Daily». Je condamne strictement toute forme de violence sur les enfants, ainsi que le non-respect de leurs droits humains. Mon intention avec cette collection était de faire référence à Michael Jackson en tant qu'artiste de pop culture. Je ne faisais référence qu'à sa vie publique, que nous connaissons tous, et à ce qu'il nous a laissé, qui a influencé une génération d'artistes et de créateurs.»

Louis Vuitton va conséquemment retirer tous les éléments qui «montrent directement Michael Jackson» de la production, et la collection qui se retrouvera dans les magasins «reflétera purement les vraies valeurs de la marque et de son directeur artistique».

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!