FootballLourde amende confirmée pour Breel Embolo
Le Borussia Mönchengladbach a confirmé que Breel Embolo devra bien payer une somme à six chiffres à cause de son «comportement négligent et fautif».
- par
- Sport-Center

Breel Embolo va devoir mettre la main au porte-monnaie à cause de son escapade nocturne. (Photo by WOLFGANG RATTAY / POOL / AFP)
Comme prévu, Breel Embolo s’est bien vu infliger une «forte amende» par Mönchengladbach pour avoir enfreint les règles sanitaires imposées aux footballeurs, a indiqué son club mardi dans un communiqué.
Fustigeant son «comportement négligent et fautif» au lendemain du match de Bundesliga contre Stuttgart (2-2 le samedi 16 janvier), le directeur sportif du club Max Eberl a affirmé dans un communiqué «qu’il devra payer une amende, qui le frappera durement.» Mais sans en préciser le montant.
Mönchengladbach précise que l’ancien attaquant du FC Bâle, déjà écarté de l’équipe mardi dernier lors de la rencontre contre Brême (victoire 1-0) mais qui était entré en cours de jeu vendredi contre Dortmund (victoire 4-2), a accepté cette sanction financière. Une sanction que les médias allemands estiment à 200.000 euros.
Selon la police d’Essen, Embolo aurait participé à une fête illégale près du lac Baldeneysee, à une soixantaine de kilomètres de Mönchengladbach, où se trouvaient 23 personnes. Ni port du masque ni distanciation physique n’y étaient respectés.
Le joueur a démenti formellement et expliqué sur Instagram: «Dans la nuit de dimanche, après le match contre Stuttgart je suis allé dîner avec un ami. Dans les circonstances actuelles, c’était une erreur», démentant avoir pris part à la fête. Une version qui n’a visiblement pas convaincu Max Eberl, logiquement mis sous-pression par une telle affaire alors que l’Allemagne voit ses cas de Covid-19 flambés.
AFP / SC