Cinéma: L’Ours d’or pour «Bad luck banging or loony porn» du Roumain Radu Jude
Publié

CinémaL’Ours d’or pour «Bad luck banging or loony porn» du Roumain Radu Jude

L’Allemande Maren Eggert remporte quant à elle le premier prix d’interprétation «non-genré» lors de la cérémonie de clôture de la Berlinale, pour son rôle dans la comédie romantique «I’m Your Man».

Le réalisateur roumain Radu Jude.

Le réalisateur roumain Radu Jude.

AFP

Le cinéaste roumain Radu Jude, 43 ans, a remporté vendredi, l’Ours d’Or à Berlin, pour son film «Bad Luck Banging or Loony Porn», acide réalisation sur l’hypocrisie des sociétés contemporaines, tourné en pleine pandémie.

Le jury de la Berlinale, qui se tenait en ligne en raison de la pandémie, a voulu saluer un film «aussi élaboré que sauvage», qui suit les pas d’une professeure de lycée roumain, dont la vie est bouleversée par la fuite d’une vidéo intime.

Maren Eggert récompensée

L’actrice Maren Eggert, lors de la Berlinale de 2019.

L’actrice Maren Eggert, lors de la Berlinale de 2019.

AFP

L’Allemande Maren Eggert a remporté le premier prix d’interprétation «non-genré» récompensant indifféremment le meilleur acteur ou actrice décerné vendredi, lors de la cérémonie de clôture de la Berlinale.

L’actrice de 47 ans a été récompensée pour son rôle dans la comédie romantique «I’m Your Man», de la réalisatrice allemande Maria Schrader, où elle joue le rôle d’une chercheuse tombant amoureuse d’un robot humanoïde.

(AFP)

Votre opinion