09.11.2020 à 15:59

MondeL’ours Teddy détenu en Macédoine du Nord a été sauvé

L’association suisse Quatre pattes a transféré le mammifère dans un parc en Bulgarie pour qu’il puisse vivre dans de meilleures conditions.

1 / 1
L’ours Teddy a vécu trois ans dans un zoo aux conditions déplorables.

L’ours Teddy a vécu trois ans dans un zoo aux conditions déplorables.

L’ours Teddy, détenu dans des conditions déplorables en Macédoine, mènera une vie meilleure. L’association Quatre pattes l’a transféré dans le Parc des ours dansants en Bulgarie. Cet ours brun âgé de quatre ans vivait dans des conditions cruelles au nord de la Macédoine, indique lundi l’association Quatre pattes dans un communiqué.

Après avoir eu vent des conditions de vie misérables de Teddy, l’association a enquêté sur la situation à la fin de l’année 2019. Une visite sur place a prouvé que les conditions de détention de l’ours avaient clairement un impact préoccupant sur son bien-être physique et mental, indique l’association. «Ses dents sont endommagées par les morsures des barreaux métalliques et ses pattes ont été infectées par le sol en béton de sa cage.»

Selon son ancien propriétaire, Teddy a été trouvé dans la nature avant d’être élevé comme un animal de compagnie. Devenu grand, il a ensuite passé trois ans dans un zoo, derrière les barreaux rouillés d’une minuscule cage, écrit l’organisation de protection des animaux helvétique.

Celle-ci alerte sur la réglementation de l’élevage d’ours jugée insuffisante en Macédoine du Nord. «Nous avons connaissance d’au moins deux cas d’ours détenus dans des conditions inadaptées.»

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!