Football: LS: Celestini maintenu sur le banc

Publié

FootballLS: Celestini maintenu sur le banc

Au moment où son club s'enfonce dans la crise, Alain Joseph a décidé de poursuivre l'aventure avec Fabio Celestini. Le boss de la Pontaise justifie son choix.

N. Jr.
par
N. Jr.
Fabio Celestini reste l'entraîneur des Vaudois

Fabio Celestini reste l'entraîneur des Vaudois

Keystone

Malgré un bilan sportif qui ne parle guère en sa faveur, Fabio Celestini sera toujours demain l'entraîneur du LS. Au lendemain du triste match nul contre GC (1-1), Alain Joseph a choisi de lui maintenir sa confiance, en tout cas dans un premier temps.

«Je sais que beaucoup de gens ne vont pas comprendre que l'on veuille continuer avec Fabio, explique le boss de la Pontaise. Aujourd'hui, la facilité aurait été de s'en séparer. Mais je sais aussi d'où l'on vient. Quand notre coach est arrivé, on jouait contre Le Mont en Challenge League. Avec lui, on a atteint tous nos objectifs, dont la montée et le maintien. Dans le passé, j'étais convaincu de la nécessité d'opérer un changement de coach chaque fois que l'on avait dû s'y résoudre. Dans le cas présent, je n'en ai pas la conviction.»

Unifier le vestiaire

Ce vote en faveur du maintien du coach sur le banc vaudois ne s'apparente toutefois pas à un blanc-seing. «On doit se mettre à poil et avoir l'humilité de tout entendre, reprend Alain Joseph. J'espère que Fabio sera sur le banc du LS le 9 septembre à Bâle. Mais il faut que l'on partage ce projet commun, que l'on remette avant cela, dès la semaine prochaine, tout à plat. Sinon, soit on change de président, soit on change l'entraîneur à défaut de pouvoir changer les joueurs.»

Pour Lausanne, un important travail va commencer: celui de la réunification de son vestiaire. «Je veux comprendre ce qui s'y passe et pourquoi on en est arrivé là», conclut le patron de l'actuelle lanterne (très) rouge de Super League.

Ton opinion