Publié

SKI ALPINLuca Aerni au repos forcé

Le jeune espoir du slalom suisse souffre d'une hernie discale. Il doit faire une croix sur le stage d'entraînement sur neige en Amérique du Sud.

par
LeMatin.ch/comm.
La poisse pour Luca Aerni.

La poisse pour Luca Aerni.

Keystone

Luca Aerni doit faire une pause de plusieurs semaines en raison d’une hernie discale. Il ne devra probablement pas subir d’opération, mais son voyage d’entraînement sur neige en Amérique du Sud et son entraînement intensif général sont suspendus.

Pendant le deuxième cours sur neige du groupe de Coupe du monde III, fin juillet à Zermatt, le jeune slalomeur bernois a ressenti de fortes douleurs au dos. L’examen du professeur Jürgen Beck de l’Hôpital de l’Île à Berne a révélé l’existence d’une hernie discale entre la quatrième et la cinquième vertèbre lombaires.

«Luca Aerni a bien réagi à un premier traitement médicamenteux et la pression exercée sur le nerf a pu être réduite sensiblement. Nous devons maintenant déterminer les prochaines étapes du traitement conservateur et suivre la thérapie de près», a déclaré Walter O. Frey, chef de l’équipe médicale de ski alpin à Swiss-Ski.

Luca Aerni était évidemment abattu: «J’avais une parfaite préparation physique, j’étais au top de ma forme après l’école de recrues pour sportifs d’élite à Macolin et l’entraînement de condition physique avec l’équipe, et puis il y a cette blessure, regrettait-il. C’est vraiment dur. Maintenant je dois être patient, ménager mon dos et ensuite je me consacrerai à ma rééducation avec détermination.»

Aerni pourra rechausser les skis dans quatre à six semaines au plus tôt.

Votre opinion