Publié

FOOTBALLLucerne dynamite Saint-Gall

Le FC Lucerne a fait parler la poudre en clôture de la 30e journée de Super League. Il a infligé un très sec 6-2 au FC Saint-Gall.

Le FC Lucerne, ici Dzengis Cavusevic, a étrillé le FC Saint-Gall sur le score de 6-2.

Le FC Lucerne, ici Dzengis Cavusevic, a étrillé le FC Saint-Gall sur le score de 6-2.

Keystone

Ce cinglant succès, le huitième de la saison seulement pour le FCL, permet aux Lucernois de progresser de deux rangs au classement pour s'établir à la sixième place en dépassant Sion et Grasshopper.

Le début de rencontre a été plus que débridé. Trois buts ont été inscrits dans un premier quart d'heure de hourra football. Un penalty transformé par Jantscher à la 3e a donné l'avantage au FCL, une frappe de Cavusevic a permis aux Brodeurs d'égaliser avant qu'un tir de Jantscher, encore lui, ne remette Lucerne sur les bons rails.

Des rails menant tout droit à une victoire fleuve avec comme arrêts intermédiaires des réalisations de Sarr (42e), Schneuwly (61e), Affolter (76e) et Lezcano (80e). Est-il nécessaire de préciser que le but de Karanovic, à la 82e, n'est qu'anecdotique? Lucerne, qui a remporté cinq de ses sept derniers matches, est sans conteste une des équipes en forme du moment. Voilà qui n'a rien d'encourageant pour la lanterne rouge Aarau, son hôte dimanche lors de la 31e journée.

(SI)

Votre opinion