FootballLucerne prend l’eau à Saint-Gall
Le FC Saint-Gall est facilement venu à bout du FC Lucerne (4-1). Les Brodeurs reprennent la première place du classement.
- par
- Sport-Center

Cedric Itten et Jordi Quintilla peuvent jubiler. Les deux joueurs de Saint-Gall ont marqué 3 des 4 buts de leur équipe.
Saint-Gall s’accroche au rêve. Les joueurs de Peter Zeidler ont facilement surpassé le FC Lucerne (4-1) ce jeudi au Kibunpark. Grâce à cette victoire, les Saint-Gallois récupèrent la première place de Super League, avec un point d’avance sur Young Boys.
Les Brodeurs ont pris l’avantage dès la 10e minute après une action collective rondement menée et conclue par André Ribeiro. C’est ensuite Cédric Itten qui s’est mis en avant, réalisant un doublé en deux minutes (27e et 29e). Le jeune joueur de la Nati a ainsi marqué ses 14 et 15e buts de la saison. Il occupe pour l’instant la deuxième place au classement des buteurs. Au retour des vestiaires, Jordi Quintilla en rajoutait une couche du point de penalty (49e) après une faute de Simon Grether sur Jérémy Guillemenot.
Quasi-inexistants en première période, les Lucernois ont tout de même fait preuve d’orgueil en allant réduire le score grâce à Mark Marleku (60e, 4-1). Bien que courant après le score, les hommes de Fabio Celestini se sont rassurés dans le jeu, empêchant leurs adversaires d’évoluer avec la même aisance qu’en première période. Avant de s’essouffler et de laisser à nouveau plus d’opportunités à leurs adversaires, comme le montre le poteau touché par Silvan Hefti à la 85e minute.
Forts de cette performance, les Brodeurs peuvent préparer sereinement leur déplacement de dimanche à Thoune (16 h). Même jour, même heure, les joueurs de Lucerne accueilleront la lanterne rouge Xamax.