FootballLucien Favre plairait beaucoup au PSG
L'entraîneur vaudois ne laisserait pas insensible la direction du club parisien, d'après des médias français.
- par
- LeMatin.ch

L'entraîneur de Nice est sous contrat jusqu'en 2018.
Le Paris Saint-Germain est en crise au niveau de sa direction sportive. Mis à part Thomas Meunier, plutôt convaincant depuis son arrivée, et bien sûr le très bon Julian Draxler, les dernières recrues parisiennes sont plutôt décevantes. Grzegorz Krychowiak, Gonçalo Guedes, Hatem Ben Arfa, Jesé Rodriguez: autant de recrues qui ont coûté cher, en transferts ou en salaires, et qui ne convainquent pas. Autant dire que Patrick Kluivert, nommé directeur du football en juillet 2016, ne présente pas un bilan phénoménal, pour rester poli.
Alors, les dirigeants qataris ont décidé de réagir. Antero Henrique serait ainsi en passe de devenir le prochain directeur sportif du club de la capitale. Le quotidien portugais A Bola évoque même une prise de fonction dès le 1er juillet prochain.
D'après les informations de journaux français, Antero Henrique est actuellement au Qatar. L'émir Tamim Al-Thani lui-même a tenu à échanger avec le Portugais sur le projet parisien et également sur les prérogatives du poste (objectifs, missions…).
Toujours d'après ces sources hexagonales, Massimiliano Allegri plairait à l'émir du Qatar, ainsi que Lucien Favre, dont le parcours avec l'OGC Nice n'aurait pas laissé les dirigeants parisiens insensible. Toutefois, aucun contact n'a, pour l'heure, été amorcé avec ces deux hommes. Rappelons en outre que le Vaudois est sous contrat jusqu'en 2018 avec l'OGCN. Et accessoirement que l'entraîneur du PSG s'appelle toujours bel et bien Unai Emery. Pour l'instant?