Lucienne Moreau («Le petit journal») est morte
Publié

Canal+Lucienne Moreau, figure du «Petit Journal» et de «Groland», est morte

L’ancienne veilleuse de nuit, devenue comédienne sur le tard, nous a quittés dimanche 16 janvier à l’âge de 88 ans.

par
L. F.
En reporter de choc, Lucienne Moreau se moquait des soirées Jet-Set dans «Le petit journal», sur Canal+.

En reporter de choc, Lucienne Moreau se moquait des soirées Jet-Set dans «Le petit journal», sur Canal+.

Starface

À plus de 70 ans, Lucienne Moreau était passée de veilleuse de nuit à comédienne. Cette figure de Canal+ est décédée dimanche 16 janvier à l’âge de 88 ans.

«J’apprends avec tristesse la disparition de Lucienne, qui avait marqué les téléspectateurs du «Petit Journal» et qui fut ma camarade de jeu sur Virgin Radio quand je présentais la matinale. Qu’est-ce que nous avons ri ensemble! Merci pour tout Lulu», a écrit l’animateur Christophe Beaugrand sur les réseaux sociaux.

Lucienne Moreau était en effet connue pour son «Lucienne Live Report», où en reporter de choc elle se moquait des soirées Jet-Set, dans «Le petit journal», aux côtés de Yann Barthès à partir de 2010. En 2013, elle avait rejoint l’antenne de Virgin Radio. Elle avait également joué au cinéma dans «Jour J» de Reem Kherici et «Tout le monde debout» de Franck Dubosc et fait plusieurs apparitions des publicités.

«Pas de nu»

Un jour, Lucienne Moreau répond à une petite annonce dans un journal gratuit de sa ville, Argenteuil, en région Île-de-France, pour des photos et, de fil en aiguille, devient figurante. Après des petits rôles dans des longs-métrages, elle pousse la porte de Canal+ en jouant dans plusieurs sketchs de «Groland». Avec une limite indépassable: «pas de nu», précisait-elle dans une interview sur LCI.

En 2014, elle avait participé à «Fort Boyard» devenant la candidate la plus ancienne à participer au jeu de France 2.

«Mamie Lulu» avait 17 petits-enfants.

Votre opinion