Publié

BerneL’UDC a décidé de faire la guerre à Berset

Depuis l’annonce de nouvelles mesures, le parti de Thomas Aeschi (UDC/ZG) a décidé de durcir le ton avec le conseiller fédéral en charge de la Santé.

par
Eric Felley
Le chef du groupe UDC aux Chambres fédérales, Thomas Aeschi (UDC/ZG) a pris en grippe le ministre de la Santé qu’il estime responsable de tout ce qui ne va pas depuis les débuts de l’épidémie.

Le chef du groupe UDC aux Chambres fédérales, Thomas Aeschi (UDC/ZG) a pris en grippe le ministre de la Santé qu’il estime responsable de tout ce qui ne va pas depuis les débuts de l’épidémie.

FB

Samedi dernier, dans un communiqué concernant les nouvelles mesures prévues par le Conseil fédéral pour lutter contre l’épidémie, l’UDC a choisi sa cible. Ce n’est plus le Conseil fédéral qui est blâmé dans ses décisions, mais le ministre fribourgeois en charge de la Santé: «Alain Berset préfère détruire des branches entières et des dizaines de milliers d’emplois au lieu de développer enfin des concepts de protection efficaces pour les éléments les plus vulnérables de notre société».

Le communiqué insiste dans la même veine; «La gestion de la crise par Alain Berset est désastreuse. Les défaillances du ministre de la Santé marquent tel un fil rouge le déroulement de la pandémie de Covid-19». Ou encore: «Le conseiller fédéral Berset (…) pousse ainsi à la ruine des dizaines de milliers de personnes».

En conclusion, l’UDC «invite donc le Conseil fédéral à retirer ce dossier des mains d’Alain Berset». C’est cette proposition qui a fait l’objet d’un sondage sur le site de «20 Minuten» depuis dimanche. Le chef du groupe UDC aux Chambres fédérales, Thomas Aeschi (UDC/ZG), a rapidement tweeté les résultats qui montraient 50% d’avis favorables. Ensuite, l’UDC Suisse a pris le relais dans la journée de lundi pour suivre l’évolution des résultats. Lundi après-midi, environ 53% des lecteurs de «20 Minuten» étaient d’accord avec l’idée de retirer la gestion du dossier à Alain Berset. Mais pour la donner à qui? Ce n’est pas précisé.

Est-ce que le Conseil fédéral doit retirer le dossier à Alain Berset? Une majorité des lecteurs de «20 Minuten» y sont favorables.

Est-ce que le Conseil fédéral doit retirer le dossier à Alain Berset? Une majorité des lecteurs de «20 Minuten» y sont favorables.

Twitter

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
259 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Perplexe

13.01.2021 à 00:42

La honte que ce parti ils se prennent pour qui ? Dans une telle pandémie ne faut-il pas qu’il se taise une fois pour toute. N’est-ce pas une véritable mélangée de pinceaux comme d’hab. ? Monsieur Berset a fait selon le fédéralisme qui dans ce cas là et dans d’autres cas à venir n’est-il pas à revoir ?

minis

12.01.2021 à 20:10

trop drôle qui refuse tout ? Je propose à tous ces udc contre les mesures d aller travailler dans les hôpitaux .Je leur propose aussi de renoncer à leurs primes comme un célèbre conseiller fédéral qui se vante d être millionnaire. Quel égoïsme envers les gens qui n ont plus rien .Facile de détruire sans proposition. Jamais une voix pour ce parti j ai toujours travaillé payé mes cotisations et se faire traiter de paresseux quel honte pas de bol je travaille en restauration mais je suis solidaire avec le personnel médical en respectant les règles je ne suis pas égoïste je respecte les autres

Doudou444

12.01.2021 à 16:31

Bonjour ils sont 7 et non tout seul donc chaque décision a 7 financement militaire santé public à 7 que vous changiez de parti cela ne changera rien ! La suisse est un pays pour les riches et non pour les pauvres réveillez vous!!! Trouvez vous normal que nos conseillers après leurs mandats touchent toujours une sacrée rente sans compter le reste !! Regarder sur la Belgique comment cela fonctionne et pour l après des politiciens!!! Comme on doit toujours prendre l exemple sur d autres pays voilà un exemple ou on ferait des économies!!!!