Islam - L’UDC veut expulser les imams radicaux
Publié

IslamL’UDC veut expulser les imams radicaux

Le parti agrarien veut plus de mesures contre l’islam radical et va publier cette semaine un texte énumérant ses doléances.

L’UDC repart à la charge contre l’islam radical

L’UDC repart à la charge contre l’islam radical

LMD

Forte du succès de l’initiative contre le voile intégral, l’UDC continue son combat contre l’islamisme. Cette semaine, le parti a l’intention de dévoiler une nouvelle prise de position contre l’islam radical, «une idéologie religieuse et politique avec des traits totalitaires et une grande force de frappe, non seulement dans le monde islamique», selon le document que s’est procuré la SonntagsZeitung. Le parti annonce par ailleurs sa volonté de transformer par la suite ce texte en une proposition de loi.

Mineures et imams ciblés

Le parti agrarien s’en prend d’abord au voile pour les mineures, afin qu’il n’y ait pas «de traitement discriminatoire spécial pour les filles musulmanes dans les sports à l’école et les cours de natation».

Il demande également l’expulsion des prêcheurs radicaux, l’interdiction des nouveaux imams et aumôniers étrangers, ainsi que l’obligation de transparence des financements des mosquées, dont les fonds ne pourraient plus venir que de Suisse.

(ami)

Votre opinion