Football - L’UEFA ouvre une procédure contre le public de Wembley
Publié

FootballL’UEFA ouvre une procédure contre le public de Wembley

Les supporters anglais sont dans le collimateur de l’organe faîtier du foot européen, pour usage de lasers et de fumigènes, ainsi que des «perturbations» durant l’hymne national danois.

Les supporters anglais sont dans le collimateur de l’UEFA.

Les supporters anglais sont dans le collimateur de l’UEFA.

AFP

L’UEFA a annoncé jeudi l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre de l’Angleterre concernant l’usage de lasers et de fumigènes par ses supporters, ainsi que des «perturbations» durant l’hymne danois, lors de la demi-finale de l’Euro disputée mercredi à Londres.

Le dossier sera examiné par l’instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’organe de gouvernance du football européen, à une date non précisée.

Dans son communiqué, l’UEFA mentionne «l’usage de faisceau laser» et «l’allumage de fumigènes» par les supporters anglais au cours de la partie. Des «perturbations» ont en outre été constatées durant les hymnes nationaux avant le coup d’envoi, est-il précisé. Celui du Danemark a été sifflé par une partie du public de Wembley, anglais en très grande majorité.

L’Angleterre, victorieuse du Danemark mercredi en prolongation (2-1), doit affronter l’Italie dimanche, également à Londres, dans ce qui sera sa première finale d’un grand tournoi depuis la victoire acquise au Mondial 1966 à domicile.

(AFP)

Votre opinion