04.08.2019 à 13:29

MotocyclismeLüthi chute à Brno et voit le titre s'éloigner

Thomas Lüthi a été victime d'une chute lors du GP de République tchèque à Brno. Pire, son principal concurrent au titre mondial, Alex Marquez, s'est imposé.

par
Sport-Center

Parti de la douzième place sur la grille, le pilote bernois est rapidement remonté à la sixième place à la suite d'un excellent départ. Retombé à la dixième position, il a ensuite chuté lors du quatrième des 19 tours.

Une mauvaise nouvelle n'arrivant que rarement seule, Thomas Lüthi a ensuite dû assister à la victoire d'Alex Marquez. «Cela fait deux courses de suite que l’on s’est perdus lors des essais; en partant si loin, dans une catégorie où nous disposons tous des mêmes motorisations, il faut faire les différences au freinage. Et pour cela, il faut avoir une balance parfaite de la moto, ce que nous n’avions pas en Allemagne et ici, à Brno. Le titre n’est pas perdu, je vais continuer de me battre», explique le Bernois.

L'Espagnol, leader du championnat du monde avant cette course, a encore augmenté son avance sur le Suisse puisqu'il compte désormais 33 points d'avance au classement après 10 des 19 manches de la saison.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!