TENNISLüthi ne change pas son équipe pour la finale
Le capitaine de l'équipe suisse de Coupe Davis a sélectionné Federer, Wawrinka, Chiudinelli et Lammer pour affronter la France.

Sans surprise, Severin Lüthi a sélectionné son habituel quatuor pour la finale de la Coupe Davis, du 21 au 23 novembre à Lille contre la France.
Outre les indispensables Roger Federer et Stan Wawrinka, Marco Chiudinelli et Michael Lammer seront donc de la partie.
"Cela fait des années que nous travaillons ensemble pour vivre ce moment. Ce sera une finale fantastique, mais difficile", a commenté Lüthi, capitaine de cette équipe de Suisse, cité dans un communiqué.
Sauf blessure de Federer ou Wawrinka, Chiudinelli (ATP 194) et Lammer (ATP 512) ne disputeront pas de simple à Lille. A la rigueur, l'un des deux (ou les deux ensemble) pourraient jouer le double du samedi, selon les résultats des deux simples du vendredi.
Ces dernières semaines, Chiudinelli et Lammer ont d'ailleurs enchaîné les tournois en double côte à côte. Après des défaites au 1er tour aux Swiss Indoors de Bâle et au Geneva Open, à chaque fois au super tie-break, le Bâlois et le Zurichois ont enfin gagné mardi un match lors du Challenger de Bratislava. Au bénéfice d'une invitation en Slovaquie, ils ont dominé la paire russe Mikhail Elgin/Andrey Kuznetsov, remportant cette fois-ci le super tie-break (6-7 6-4 10-3).
Côté français, la sélection d'Arnaud Clément sera connue au plus tard mardi prochain. Pour mémoire, cinq joueurs sont en lice pour les quatre places disponibles: Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon et Julien Benneteau. Les quatre premiers se retrouveront la semaine prochaine lors d'un stage de préparation à Bordeaux, tandis que Benneteau doit encore disputer le Masters de double à Londres.