Publié

TENNISLüthi: «Nous pouvons battre n'importe qui»

Le capitaine de l'équipe de Suisse de Coupe Davis, même s'il reste prudent, voit la vie en rose après la victoire (3-2) en Serbie. Le quart de finale contre le Kazakhstan s'annonce bien.

Keystone

Marco Chiudinelli était particulièrement fier d'avoir apporté le point de la victoire à l'équipe de Suisse samedi en Serbie au 1er tour de la Coupe Davis. «C'était important de montrer que nous pouvons répondre présent, lâchait-il. Nous avons prouvé que nous pouvions apporter quelque chose en double si Stan (Wawrinka) ou Roger (Federer) est fatigué, voire même si les deux le sont», poursuivait le Bâlois après s'être imposé en quatre sets aux côtés de Michael Lammer face aux Serbes Krajinovic/Zimonjic.

«C'est également bien d'avoir montré cela aux autres équipes. Elles se disaient jusqu'ici simplement «merde, nous devons affronter Roger et Stan». Maintenant, elles savent que nous pouvons nous aussi apporter quelque chose à cette équipe», se réjouissait-il.

«Il était important que nos numéros 3 et 4 apportent leur pierre à l'édifice, car il est très difficile de s'imposer en Coupe Davis avec seulement deux joueurs, confirmait le capitaine Severin Lüthi. Il est clair que nous pouvons battre n'importe qui lorsque tout le monde est là. Mais il n'y a aucune garantie. J'ai aussi l'impression que les observateurs pensent que tout est réglé si Roger et Stan sont dans l'équipe, et je ne veux surtout pas que les autres joueurs partagent ce sentiment.»

L'euphorie était évidemment de mise dans le camp suisse, mais personne ne voulait brûler les étapes malgré un tableau très favorable (Kazakhstan au menu des quarts de finale). «C'est génial, mais il ne s'agissait que d'un 1er tour», tempérait Michael Lammer. «Nous serons difficiles à battre si notre équipe reste la même. Mais nous ne pouvons qu'espérer que tout le monde reste en bonne santé afin d'aborder dans les meilleures dispositions le prochain match», glissait quant à lui Marco Chiudinelli.

Résultats. Coupe Davis. Groupe mondial 1er tour. A Novi Sad (Ser). Dur. Serbie - SUISSE 2-3. Samedi: Marco Chiudinelli/Michael Lammer (S) battent Filip Krajinovic/Nenad Zimonjic 7-6 (7/3) 3-6 7-6 (7/2) 6-2. Dimanche: Dusan Lajovic (Ser) bat Lammer 6-3 3-6 6-4. Krajinovic bat Chiudinelli 6-4 6-4.

(SI)

Votre opinion