Actualisé

AllemagneLufthansa annule 140 vols à cause d'une grève

Quelque 140 vols ont été annulés mercredi au départ de Munich en raison d'une grève des pilotes de la compagnie Lufthansa, qui affectait environ 15'300 passagers, selon un porte-parole du groupe.

Lufthansa a dû annuler 140 vols à cause d'une grève de ses pilotes

Lufthansa a dû annuler 140 vols à cause d'une grève de ses pilotes

Keystone

A cause d'une grève, Lufthansa a dû annuler mercredi 10 septembre 140 vols. Environ 15'300 passagers sont touchés.

Les vols intercontinentaux au départ de Munich n'étaient en revanche pas perturbés, a précisé un porte-parole du groupe.

«Nous sommes actuellement occupés à informer et diriger nos passagers», a-t-il poursuivi, précisant que Lufthansa a envoyé environ 8000 sms ou courriels à ses clients depuis l'annonce de ce mouvement social pour les prévenir des perturbations et éviter un chaos à l'aéroport.

Le syndicat des pilotes allemands Cockpit avait annoncé mardi une nouvelle grève, la troisième en l'espace de dix jours, sur les vols au départ de l'aéroport de Munich mercredi entre 10h00 et 18h00.

Echec des négociations

Depuis l'annonce fin août de l'échec des négociations avec la direction concernant les conditions de départ en préretraite pour les pilotes du groupe, le syndicat a déjà organisé deux mouvements de grève.

Le dernier en date, vendredi soir, avait contraint la compagnie à annuler plus de 200 vols en Allemagne et en Europe, affectant environ 26'000 passagers.

Plus tôt dans l'année, début avril, une grève de trois jours des pilotes de Lufthansa avait entraîné des milliers d'annulations de vols et coûté environ 60 millions d'euros (72,5 millions de francs) au groupe.

(afp/ats)

Votre opinion