Publié

Transport aérienLufthansa nomme une femme pour gérer ses comptes

La compagnie aérienne allemande a nommé Simone Menne au poste stratégique de directeur financier, faisant d'elle la première femme à occuper cette fonction dans une société cotée sur le Dax.

Lufthansa nomme une femme pour diriger ses comptes.

Lufthansa nomme une femme pour diriger ses comptes.

AFP

Simone Menne dirigera le poste stratégique de directeur financier du premier groupe aérien européen.

Simone Menne, 51 ans, a commencé sa carrière chez Lufthansa en 1989 et a déjà occupé divers postes de direction au sein du groupe, en dernier lieu la direction financière de la filiale britannique BMI, récemment vendue à la holding IAG de British Airways et Iberia.

Elle remplacera à partir du 1er juillet Stephan Gemkow, l'actuel directeur financier de Lufthansa qui a annoncé fin avril sa démission, deux ans avant le terme de son contrat, pour devenir le chef du holding familial allemand Haniel, principal actionnaire du groupe de distribution Metro.

La tâche qui attend Simone Menne est conséquente: le groupe Lufthansa, en mal de rentabilité, a subi de lourdes pertes au premier trimestre (perte nette de 397 millions d'euros notamment) et a lancé un vaste plan d'économies prévoyant entre autres la suppression de 3500 postes administratifs.

(AFP)

Votre opinion