Hockey sur glaceLugano avait demandé une suspension de 16 matches contre Riat
L’attaquant de Ge/Servette avait été expulsé, vendredi dernier, après une charge contre la bande à l’encontre d’Elia Riva.
- par
- Jérôme Reynard
Damien Riat a finalement écopé de sept matches de suspension.
On le sait depuis lundi: Damien Riat a écopé d’une suspension de sept matches et d’une amende de 6000 francs pour sa charge contre la bande à l’encontre d’Elia Riva, vendredi dernier aux Vernets, dans la première minute du duel opposant Ge/Servette à Lugano. Le PSO (Player Safety Officer) avait recommandé une sanction de catégorie 3 (5 matches ou plus) et le juge unique a tranché à sept.
Une lourde punition, donc. Mais pas autant que ce que réclamait le HC Lugano, qui a perdu son défenseur sur commotion dans l’action. Selon certaines indiscrétions, les Tessinois avaient en effet demandé une suspension de 16 matches pour l’attaquant de Ge/Servette. Information que le club nous a confirmé ce mercredi.
«Compte-tenu de la gravité du comportement de Riat sur la glace, une suspension de 16 matches a été demandée, soit 50% des rencontres restant à disputer dans la saison régulière, nous a expliqué Luca Righetti, directeur de la communication du HC Lugano. La demande n'a pas été acceptée, mais le juge unique a tout de même suspendu Riat pour sept matches; l’une des plus lourdes sanctions pour charge contre la bande dans l'histoire du hockey suisse.»
Puckie
13.01.2021 à 16:12
Je prône suspension jusqu'à ce que le joueur blessé soit rétabli
red devils
13.01.2021 à 16:00
ahaha trop fort le hc lugano, faut faire des matchs entre vous ou il vous reste le tricot
Reto Fischer
13.01.2021 à 15:27
Il suffit de voir le niveau intellectuel quand tu discutes avec eux. Je ne dis pas tous. Mais cela me surprend beaucoup. Car je me dis: que vont-ils devenir après leur carrière.