Publié

HOCKEY SUR GLACELugano libère son attaquant de 37 ans Hnat Domenichelli

Le Canado-Suisse, auteur de 7 points en dix rencontres, se donne trois jours de réflexion quant à son futur, selon le «Corriere del Ticino».

par
R.Ty
Hnat Domenichelli n'est plus en odeur de sainteté du côté de la Resega.

Hnat Domenichelli n'est plus en odeur de sainteté du côté de la Resega.

Keystone

Stupeur à la Resega: le club tessinois a décidé de libérer son attaquant Hnat Domenichelli alors que ce dernier possède un contrat valable jusqu'à la fin de la saison.

D'après le quotidien tessinois «Il Corriere del Ticino», on aurait fait savoir au Canado-Suisse de 37 ans qu'il n'entrait plus dans les plans de l'équipe en vue de la saison prochaine après six ans passés à Lugano.

Le joueur, auteur de 7 points (3 buts/4 assists) en dix matches en ce début de championnat, se donne trois jours de réflexion. Trois options se présenteraient à lui. Soit il reste à Lugano, soit il trouve une autre équipe (Zoug serait intéressé), soit il met un terme à sa carrière.

Le coach luganais Patrick Fischer ne semble pas prêt à revoir l'attaquant sous le maillot bianconero: «C'est une décision prise par le staff technique. Notre philosophie est de valoriser les jeunes et nous devions changer quelque chose.Hnat est un excellent joueur, mais je souhaite voir un engagement et une vitesse qu'il ne peut plus nous apporter. Ce n'est pas la cause des maux de Lugano, mais si les choses ont stagné durant ces six dernières années, c'est parce qu'il n'y a jamais eu de grands changements. Et ce ne sera pas le dernier.»

(SI)

Votre opinion