Football - Luis Diaz offre la troisième place à la Colombie à la 94e minute
Publié

FootballLuis Diaz offre la troisième place à la Colombie à la 94e minute

Finale 3e/4e places de la Copa America: l’attaquant du FC Porto a inscrit le but décisif au bout du temps additionnel face au Pérou.

Le gardien péruvien Pedro Gallese est au sol, les Colombiens jubilent: Luis Diaz vient de marquer le but de la victoire dans le temps additionnel.

Le gardien péruvien Pedro Gallese est au sol, les Colombiens jubilent: Luis Diaz vient de marquer le but de la victoire dans le temps additionnel.

AFP

La Colombie a remporté le match pour la troisième place de la Copa America en battant le Pérou 3-2, grâce à un doublé de Luis Diaz, qui a donné la victoire à son équipe dans les arrêts de jeu, vendredi, à Brasilia.

Yotun avait pourtant ouvert le score pour les Péruviens juste avant la pause, à la suite d’une magnifique action collective. Cuadrado a égalisé en début de seconde mi-temps, avant de donner une passe décisive pour le premier but des deux buts de Luis Diaz.

Finalistes malheureux de la dernière édition face au Brésil, le Pérou s’est rebellé à dix minutes du terme, avec un but de la tête de Lapadula, mais Diaz a épargné aux Colombiens une hasardeuse séance de tirs aux buts en marquant en toute fin de match d’une superbe frappe enroulée, après un «une-deux» avec Muriel.

Avec ce doublé, Diaz, ailier de 24 ans qui évolue au FC Porto, s’est hissé en tête du classement des buteurs de cette Copa America, avec quatre réalisations, à égalité avec l’Argentin Lionel Messi.

La grande finale entre le Brésil et l’Argentine aura lieu dans la nuit de ce samedi à dimanche (2h du matin heure suisse) au mythique stade Maracanã, qui sera exceptionnellement autorisé à recevoir du public, avec une jauge de 10%, soit 7800 spectateurs.

Colombie – Pérou 3-2 (0-1)

Buts: 45e Yotun 0-1. 49e Cuadrado 1-1. 66e Diaz 2-1. 82e Lapadula 2-2. 94e Diaz 3-2.

(AFP)

Votre opinion