Publié

FootballLuis Enrique annonce son départ du Barça

Juste après la victoire de son équipe en championnat contre Gijon, mercredi, l'entraîneur a annoncé qu'il s'en ira à la fin de la saison.

par
Yv. D.
AFP

L'entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique a annoncé qu'à la fin du championnat il ne sera plus l'entraîneur du FC Barcelone, raconte le quotidien espagnol Sport. Ce coup de tonnerre est tombé pendant la conférence de presse qui suivait la rencontre contre Gijon (victoire du Barça 6-1), mercredi. «Je voudrais terminer cette conférence de manière différente. a-t-il dit. Je vous annonce que je ne serai plus l'entraîneur du Barça la saison prochaine.»

Luis Enrique a surpris tout le monde avec cette annonce. Il assure que c'est pour «décompresser» qu'il a pris cette décision: «Ma motivation vient de la manière que j'ai de vivre cette profession, intensément et constamment en recherche de solutions. Cela signifie peu d'heures de décompression et j'ai besoin de décompresser.»

Il a terminé en remerciant le club et les joueurs pour ces trois années passées à la tête de la première équipe du FC Barcelone.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!