Actualisé

FootballLukaku avait trop de muscles pour être bon

Le buteur belge a dû arrêter la musculation après la Coupe du monde et se mettre aux légumes et au poisson.

par
Sport-Center
Le Belge a dû suivre un régime spécial.

Le Belge a dû suivre un régime spécial.

EPA, Keystone

Romelu Lukaku semble avoir mis le doigt sur ce qui lui a fait rater son début de saison avec Manchester United. Le buteur belge a joué 20 fois jusqu'ici avec les Red Devils et n'a fait trembler les filets qu'à 6 reprises. Du coup, il a passé pas mal de temps sur le banc des remplaçants dernièrement.

Mais le Belge est de retour aux affaires depuis quelques jours, marquant notamment à Southampon le 1er décembre et le week-end dernier contre Fulham, après une disette de près d'un mois et demi. Sans doute parce que les médecins de la troupe de José Mourinho ont trouvé ce qui clochait chez lui: il était tout simplement trop musclé.

«Quand je suis revenu de la Coupe du monde, j'ai tout de suite compris: non, non, je ne peux pas jouer avec la même masse musculaire en Premier League qu'avec des adversaires internationaux, a-t-il dit au journal belge «Het Laaste Nieuws». Je devais perdre de la masse musculaire. Je n'allais plus à la salle de gym, je buvais beaucoup d'eau et je mangeais beaucoup de légumes et de poisson. Ça aide. Le personnel médical a fait beaucoup de tests pour voir ce qui n'allait pas. Et finalement ils m'ont fait un planning particulier.»

A 25 ans, Romelu Lukaku mesure 1m90 et est annoncé avec un poids de 94 kg. De quoi peser sur les défenses adverses, en Angleterre comme ailleurs.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!