Mercato en direct: Lukaku de retour à l'Inter Milan

Mercato en directLukaku de retour à l'Inter Milan

Suivez en direct le mercato estival.

par
Sport-Center

Votre opinion

mercredi, 29.06.2022
19:10

France

Le Portugais Paulo Fonseca (49 ans) a été nommé entraîneur de Lille (L1) après le limogeage de Jocelyn Gourvennec, a annoncé le club nordiste mercredi. L’ancien coach du FC Porto, du Shakhtar Donetsk et de l’AS Rome a signé un contrat de deux ans, a précisé le Losc, qui a terminé 10e de Ligue 1 la saison dernière, un an après avoir décroché un inattendu titre de champion. Il sera accompagné dans le Nord de Tiago Leal (entraîneur adjoint), Paulo Mourão (préparateur physique) et Antonio Ferreira (entraîneur des gardiens). Déjà présent au club, Jorge Maciel sera lui aussi entraîneur adjoint.

18:58

Italie

L’attaquant belge Romelu Lukaku fait son retour à l’Inter Milan, un an seulement après son départ pour Chelsea, prêté aux Nerazzurri pour une saison par le club londonien où il n’a pas réussi à s’imposer. Véritable fer de lance de l’Inter sacrée championne d’Italie en 2021, le puissant buteur de 29 ans revient à Milan avec l’espoir de se relancer après une saison mitigée à Londres, à quelques mois du Mondial 2022.

13:41

Football

Ludovic Magnin n’est pas loin d’avoir carte blanche concernant le mercato du Lausanne-Sport. Le nouveau coach du LS l’a d’ailleurs dit mardi: si l’équipe se plante cette saison, il n’y aura pas à remuer ciel et terre pour trouver un coupable. En attendant d’être confrontés à la réalité du terrain, les Vaudois ont poursuivi leur mue version Magnin. Dernier arrivé en date, Gianluca Gaudino, annoncé mercredi en milieu d’après-midi.

L’Allemand avait justement été ciblé par le technicien l’hiver dernier, lorsqu’il avait accepté de reprendre le SCR Altach, en première division autrichienne. Le milieu de terrain s’était engagé et avait participé au sauvetage miracle du club. Six mois plus tard, tous deux continueront à travailler côte à côte, à la Tuilière cette fois-ci.

Milieu de terrain élégant, Gianluca Gaudino compte déjà 92 matches à son actif en Swiss Football League. Tous en Super League, puisqu’il est passé par Saint-Gall et Young Boys. Âgé de 25 ans, il est aussi un ancien espoir du Bayern Munich, où il a fait ses classes. Il a passé sa visite médicale avec succès à Lausanne et portera le numéro 55.

10:56

Suisse

Le FC Zurich a engagé l'attaquant croate de 33 ans, Ivan Santini. Le joueur, qui évoluait à Al-Fateh en Arabie Saoudite depuis août 2021, a signé un contrat jusqu'en 2024 avec le club zurichois, couronné champion de Suisse au terme de l'exercice 2021-2022.

09:03

Football

Le FC Barcelone a relevé son offre et propose désormais au Bayern 40 millions d’euros plus cinq millions de bonus pour recruter la superstar de Munich Robert Lewandowski, affirment mercredi plusieurs médias, dont le quotidien allemand à grand tirage Bild.

Après avoir proposé 32 millions d’euros, puis 35, les Catalans sont passés à une vitesse supérieure. Ils ont prévenu le Polonais, qui de son côté leur a promis d’attendre la fin de la négociation avant de prendre une décision, selon la presse.

Le Bayern, croit savoir Bild, exige 60 millions d’euros pour laisser partir le double meilleur joueur FIFA (2020 et 2021), qui arrivera en fin de contrat la saison prochaine, à 34 ans.

07:54

Football

La Super League s'apprête à perdre l'une de ses plus fines gâchettes. D'après le média allemand Sport 1, Jordan Siebatcheu va s'engager avec Union Berlin. Le club entraîné par le Lucernois Urs FIscher a terminé 5e du dernier championnat de Bundesliga. L'international américain a disputé 87 matches pour Young Boys, lors desquels il a marqué 39 fois. En contrat avec les Bernois jusqu'en 2024, il pourrait rapporter 6 millions d'euros à son futur ancien club.

06:57

Football

L’attaquant belge Romelu Lukaku est arrivé mercredi matin à Milan où il doit passer une visite médicale pour boucler son retour à l’Inter sous forme de prêt, selon les médias, un an seulement après avoir été transféré à Chelsea où il ne s’est jamais imposé.

Chelsea et l’Inter Milan ont trouvé un terrain d’entente pour permettre le retour en Italie de Lukaku. Après l’avoir vendu pour quelque 115 millions d’euros, l’Inter devrait pouvoir l’accueillir en prêt pour une saison contre une indemnité de 8 millions d’euros – hors bonus éventuels.

mardi, 28.06.2022
17:49

Italie

Le club de La Spezia a officialisé mardi la fin de sa collaboration avec son entraîneur Thiago Motta, dont le départ était acté depuis la fin de la saison.

Le club ligurien a annoncé dans un communiqué «avoir conclu un accord sur les termes de la résolution consensuelle des contrats de l’entraîneur Thiago Motta et ses adjoints».

Motta, 39 ans, devrait être remplacé sur le banc par l’ex-technicien de l’Udinese Luca Gotti, 54 ans, limogé en décembre dernier par le club du Frioul, selon les médias italiens.

06:42

Suisse

Lausanne-Sport continue de faire son marché du côté du Stade Lausanne Ouchy, club rival et ami. Douze mois après y avoir recruté Zeki Amdouni, le club de la Tuilière a jeté son dévolu sur Brighton Labeau (26 ans) pour compenser la perte de l’international helvétique, parti cet été au FC Bâle. Pressentie depuis plusieurs jours, l’arrivée de Labeau a été confirmée ce mardi matin par les dirigeants du LS et du SLO.

Formé en France, l’attaquant martiniquais sort d’une saison aboutie avec SLO, sous le maillot duquel il a inscrit 16 buts et délivré 7 passes décisives. Dans l’Hexagone, il avait notamment joué à Amiens, à l’US Créteil-Lusitanos ainsi qu’au FC Villefranche.

lundi, 27.06.2022
21:17

Brésil

Le Brésilien Fernandinho, ancien capitaine emblématique du Manchester City de Pep Guardiola, va porter à nouveau le maillot de l'Athletico Paranaense, 20 ans après ses débuts.

Fernandinho a a achevé son contrat avec City, où il était arrivé en juillet 2013, sur un cinquième titre de champion d'Angleterre. International brésilien, il a également participé aux Coupes du monde 2014 et 2018.

10:59

Suisse

Grasshopper est parvenu à conserver pour une saison supplémentaire l’un de ses meilleurs éléments du dernier exercice. Bendeguz Bolla (22 ans) a à nouveau été prêté par Wolverhampton pour l’année à venir. Le club zurichois pourra donc miser sur son latéral droit hongrois, auteur de quatre buts et trois passes décisives en 2021-22.

10:00

France

Le retour de Lucien Favre à la tête de l'OGC Nice se fait de plus en plus précis. Selon une information de L'Equipe, le technicien vaudois a dirigé la séance d'entraînement de reprise ce lundi. Une vidéo diffusée sur Twitter par la radio locale France Bleu Azur montre également le président Jean-Pierre Rivère confirmer que Favre est présent à Nice.

L’OGC Nice tiendra ce lundi dans l’après-midi une conférence de presse dont le sujet n’a pas été précisé, mais lors de laquelle le club devrait, selon plusieurs sources ayant connaissance du dossier, annoncer le retour de Lucien Favre.

L'ancien entraîneur du Borussia Mönchengladbach et du Borussia Dortmund avait déjà été l'entraîneur du club azuréen entre 2016 et 2018. Il doit succéder à Christophe Galtier, annoncé en partance pour le Paris Saint-Germain.

08:09

Suisse

Déjà prêté au SLO depuis début février, le latéral gauche et ex-international M19 Marc-Fred Tsoungui (19 ans) rejoint définitivement le FC Stade Lausanne Ouchy en provenance du FC Lausanne-Sport. Présent depuis la reprise avec les Lions, Marc-Fred poursuivra donc son développement sous le maillot stadiste.

dimanche, 26.06.2022
08:28

Allemagne

L'avant-centre d'origine tessinoise Simone Rapp (29 ans) quitte le FC Vaduz pour aller découvrir le foot allemand. Il s'est en effet engagé pour deux ans auprès du SC Karlsruhe. Le puissant attaquant (193 cm) a inscrit 16 buts en 24 matches pour Vaduz la saison passée. «Je ne connais le foot allemand que par le biais de la télévision, donc je me réjouis de le découvrir de l'intérieur», a réagi Rapp au moment de la signature de son contrat. Rappelons que Rapp a porté le maillot du Lausanne-Sport à 28 reprises (8 buts), entre 2017 et 2021.

06:06

Etats-Unis

L’attaquant international gallois Gareth Bale, en fin de contrat au Real Madrid avec lequel il vient de remporter une cinquième Ligue des champions, va s’engager avec le Los Angeles FC, évoluant en Championnat nord-américain (MLS), a-t-il indiqué dans un Tweet samedi.

Dans une courte vidéo, le joueur de 32 ans apparaît tête baissée avec une casquette aux couleurs et logo du LA FC, qu’il finit par relever pour regarder face caméra en souriant et dessinant la forme d’un coeur avec ses doigts. «A bientôt Los Angeles», est-il écrit en légende.

Selon ESPN, Bale, lié au club madrilène jusqu’au 30 juin, devrait s’engager pour un an avec le club californien leader de la conférence Ouest, où vient de débarquer le défenseur italien Giorgio Chiellini, qui a signé jusqu’à la fin de la saison 2023. Il devrait parapher un contrat incluant une année supplémentaire en option.

samedi, 25.06.2022
12:09

France

Le joueur offensif du FC Aarau Kevin Spadanuda (25 ans) quitte le club argovien avec effet immédiat. Il s'est engagé pour trois ans auprès de l'AC Ajaccio, néo-promu en Ligue 1 française.

Coordinateur sportif du club corse, Johan Cavalli se réjouit de ce transfert: «Spadanuda est un milieu latéral dévoreur d’espaces, et il peut évoluer à droite comme à gauche. C’est un joueur avec de l’abnégation comme on aime à l’AC Ajaccio. C’est également un profil de buteur.»

Spadanuda a disputé 98 matches (30 buts) sous le le maillot d'Aarau.

vendredi, 24.06.2022
13:04

Super League

Le FC Bâle poursuit sa politique de recrutement axée sur les jeunes pépites étrangères. Après avoir enrôlé Arnaud Comas (Barcelone) et Anton Kade (Hertha Berlin), les Rhénans ont annoncé la signature d’Adriano Onyegbule. Ce milieu offensif allemand, qui a fêté ses 16 ans jeudi, évoluait avec les M17 du RB Leipzig. A l’essai ces derniers jours, Onyegbule a donc convaincu Alex Frei et les dirigeants bâlois, qui l’ont engagé pour trois saisons. VSC

10:46

Super League

Arrivé voici 12 mois en provenance du Stade-Lausanne-Ouchy, Zeki Amdouni s’apprête à quitter le Lausanne-Sport. A 21 ans, l’attaquant de la Tuilière, auteur de 12 buts avec le club vaudois la saison passée, a été prêté au FC Bâle pour deux ans avec option d'achat. Récemment retenu par Murat Yakin en équipe de Suisse lors des matches de la Ligue des Nations, Amdouni doit en principe passer ce vendredi déjà sa visite médicale chez les Rhénans, avant de signer son contrat au bord du Rhin. «Je suis très heureux d'avoir pu signer au FC Bâle. Le FCB est l'un des meilleurs clubs de Suisse depuis des décennies et je n'ai pas eu à y réfléchir à deux fois. J'ai eu de bonnes conversations avec la direction sportive, qui m'a montré un plan cohérent pour la suite de ma carrière. Cela m'a finalement convaincu», a déclaré le joueur dans un communiqué.

08:43

Super League

Ole Selnaes s’est engagé pour une saison avec le FC Zurich. Le milieu de terrain norvégien (28 ans, ex-Saint-Etienne) débarque en provenance de Chine, où il a porté les couleurs de Shenzhen et de Hebei.

07:53

Super League

Le FC Sion et le FC Winterthour, néo-promu en Super League, se sont entendus sur le prêt de Timothy Fayulu pour la saison à venir. Le gardien de buts formé à Etoile Carouge (22 ans) a été aligné à 26 reprises sous le maillot valaisan depuis son arrivée en 2018.