Football: Lukaku et Herrera voulaient tirer, Mourinho les recale

Publié

FootballLukaku et Herrera voulaient tirer, Mourinho les recale

Romelu Lukaku avait une belle occasion de faire trembler à nouveau les filets après une longue période sans but. Son entraîneur en a décidé autrement.

LeMatin.ch
par
LeMatin.ch

Il n'y a pas qu'au PSG que les penalties sont sources de discorde. Pour Manchester United aussi, l'exercice des onze mètres peut être compliqué à organiser.

Alors qu'un penalty avait été raté par Martial en première mi-temps du match de Ligue des champions contre le Benfica (victoire 2-0 de Manchester United), l'arbitre siffle un deuxième tir au but après une faute sur Rashford à la 77e minute.

«J'essaie de faire les bons choix»

C'est là que la situation devient kafkaïenne: Romelu Lukaku, qui n'a pas marqué lors des cinq derniers matches, s'empare du ballon pour montrer son intention d'aller tirer le penalty. Il est rejoint par Ander Herrera, qui a aussi très envie de marquer son but.

Les deux hommes se parlent brièvement avant que le Belge n'abandonne la lutte. Puis, un troisième personnage entre en scène: Daley Blind, choisi par José Mourinho, déloge Ander Herrera.

Malgré cette préparation loin d'être idéale, il transforme habilement l'essai. «Romelu a la personnalité pour tirer les penalties mais ma décision est basée sur l'entraînement et j'essaie de faire les bons choix», a expliqué l'entraîneur portugais, cité par le Telegraph après la rencontre.

Ton opinion